Le jeu de cartes
User#
L’harmonie d’un couple se mesure aussi à la qualité de la communication entre les partenaires. Dans son ouvrage On arrête ou on continue ? (Payot), Robert Neuburger nous offre des pistes pour un dialogue vraiment constructif. Une occasion de l’interroger sur cet exercice périlleux
05/09/2020 21:25
  • 5
  • Adélaïde
    Adélaïde
    La boulangerie Sucré Salé à Beaupréau vous propose toutes sortes de pains, sandwichs, boissons, pâtisseries. Notre boulangerie vous permet de ne plus faire la queue grâce à un nouveau service de commande en ligne et de retrait express dans la Boulangerie Pâtisserie Sucré Salé à Beaupréau.

    Sucré Salé
    Place du Maréchal Leclerc
    49600 Beaupréau-en-Mauges
    05/09/2020 21:03
  • 8
  • Adélaïde
    Adélaïde
    Afin de compléter notre équipe de vente, nous recherchons un(e) apprenti(e) préparant soit un CAP, un Bac Pro ou un VCC (titre de niveau bac en 1 an)
    05/09/2020 21:03
  • 0
  • Audrey
    Audrey
    PAQUEBOTS
    Après 11 mois passés dans sa forme de construction, le Wonder of the seas, futur plus gros paquebot du monde fait ses premiers ronds dans l'eau. Il rejoint ce matin la forme C où se déroulera son armement. La distance est courte mais la manœuvre est délicate. Le navire géant de 362m n'a pas encore de système de propulsion opérationnel et il est assisté par les remorqueurs Boluda. Sa livraison à Royal Caribbean Cruise Line est prévue début 2022.
    Photos : Christian Robert - Ville de Saint-Nazaire
    05/09/2020 21:03
  • 0
  • Audrey
    Audrey
    Dans le cadre d'une formation professionnelle, notre équipe recherche 3 modèles coiffure pour réaliser un blond polaire ou un gris

    Date : JEUDI 10 SEPTEMBRE à 9h

    La prestation vous sera offerte.
    Seul les produits utilisés vous seront facturés.

    Si cette expérience vous intéresse, contactez-nous rapidement par téléphone au 02.41.62.29.47

    Centre commercial E.leclerc
    49120 Chemillé-Melay
    05/09/2020 21:03
  • 0
  • sylvainoo
    sylvainoo
    Ce soir, je suis chez ce cher Serge.
    05/09/2020 21:03
  • 0
  • Audrey
    Audrey
    Revisiter le célèbre plat provençal sans le dénaturer ? C’est ce que propose la styliste franco-chinoise, avec une recette jetant un pont entre ses deux cultures.
    Temps de préparation : 30 min

    Temps de cuisson : 1h30

    Difficulté : très facile

    Ingrédients pour 8 à 10 personnes2 courgettes2 aubergines1 poivron vert1 poivron rouge5 tomates10 gousses d’ail (une tête) dans leur peau8 gousses d’ail épluchées2 oignons6 feuilles de laurier1 petit piment oiseau (sec ou frais), épépiné et émincé finement30 cl d’huile d’olive extra vierge2 cuillères à café de thym1 cuillère à café de poivre noir du moulin2 cuillères à soupe de gros selEtape 1 : les légumes

    Préchauffer le four à 250 °C. Laver les courgettes, les aubergines, les poivrons et les tomates, et les tailler en morceaux de 2 × 2 cm. Emincer les oignons. Avec la lame d’un couteau, écraser légèrement les gousses d’ail dans leur peau ainsi que les gousses épluchées. Rassembler tous les ingrédients (sauf les tomates) dans un grand plat à gratin. Bien mélanger.

    Etape 2 : la cuisson au four

    Enfourner, baisser la température à 200 °C, puis laisser cuire en remuant toutes les vingt minutes. Ajouter les tomates au bout de vingt à trente minutes. Laisser cuire entre une heure et une heure et vingt minutes, jusqu’à ce que tous les légumes soient bien tendres et dorés.

    Etape 3 : l’accompagnement

    Servir la ratatouille, délicieuse chaude ou tiède, avec de la graine de couscous ou du riz blanc, voire un gigot d’agneau rôti (que l’on peut mettre à cuire sur une plaque au-dessus des légumes). Elle est encore meilleure le lendemain, et peut également se déguster froide.

    Un plat maternel

    Cette recette de ratatouille représente beaucoup de choses pour la styliste Yiqing Yin. « C’est par elle que j’ai appris à apprécier les légumes. Par elle, aussi, que ma mère et moi avons, en quelque sorte, intégré la culture française. Car adopter une cuisine, c’est aussi adopter une culture ». Sa maman a l’habitude de cuisiner ce plat en taille XXL pour toute l’équipe travaillant dans l’atelier de sa fille. Un plat réconfortant, une « réconciliation de deux mondes» et deux cultures, française et chinoise.
    Par Camille Labro
    05/09/2020 21:03
  • 0
  • yaaKa
    yaaKa
    Chaque fois qu'un membre partage une information, yaaKa crédite son compte de yaaks qui permettent de booster une carte dans le classement des recherches.
    Ainsi, les membres de yaaKa participent, ensemble au classement des résultats.
    05/09/2020 21:03
  • 1
  • Sep
    13
    Dimanche
    Audrey
    Audrey
    EVENEMENT
    Tous les deuxièmes dimanches du mois de 10h à 13h sur le parking du Legend Café à la Séguinière

    LEGEND CAFE
    6 rue de Belgique
    49280 La Séguinière
    05/09/2020 21:03
  • 1
  • Adélaïde
    Adélaïde
    La boulangerie Sucré Salé aux Herbiers vous propose toutes sortes de pains, sandwichs, boissons, pâtisseries. Notre boulangerie vous permet de ne plus faire la queue grâce à un nouveau service de commande en ligne et de retrait express dans la Boulangerie Pâtisserie Sucré Salé aux Herbiers.

    Sucré Salé
    3 rie la Filandiere
    85500 Les Herbiers
    05/09/2020 20:44
  • 8
  • Audrey
    Audrey
    Âgé de 74 ans aujourd’hui, Claude Drouet peut assouvir à temps complet, depuis sa retraite, son loisir de toujours : la sculpture du métal et, plus particulièrement, de l’acier. Un artisan, pur autodidacte, devenu un artiste au fil des décennies.

    Au début, dans les années 1970, il bricole quand il en a le temps. Mais bien vite, son intérêt croît. « Désormais, c’est une passion. Je réalise une à deux œuvres par an. Mon travail est même reconnu dans l’ouvrage La Bible de la Sculpture européenne , édition 2010, dans lequel je suis nommé par un critique d’art. »

    Une fierté pour cet homme humble qui en est rendu à une bonne trentaine d’expositions depuis sa grande première en 2005.

    Du figuratif à l’animalier

    Il signe ses créations ClauD. Il faut dire que, depuis sa plus tendre adolescence, Claude planche dessus. D’abord au temps de son apprentissage, chez le forgeron Paulin, à Beaupréau (Maine-et-Loire). C’est là qu’il a appris à façonner la matière, à la tordre, à lui donner vie. Il approfondira ses connaissances en charpente-métallique à Saint-Pierre-Montlimart (Maine-et-Loire), chez Bréheret.

    Ensuite, après un tour de France, il devient professeur d’atelier en structures métalliques à Nantes (Loire-Atlantique) puis au lycée professionnel de Renaudeau à Cholet, de 1975 à 2002, année de sa retraite.

    « C’est la déformation »

    L’artiste ne se fixe aucune contrainte, aucune limite. Il excelle en tout. Il se plaît dans toutes les formes, dans toutes les familles de représentation depuis le figuratif, l’animalier, la flore, les compressions, les assemblages, les entaillées, les fils, les tôles… Un touche-à-tout comme on dit. Sa technique repose sur la même idée de base. « C’est la déformation. Je déforme à chaud, à froid, par l’oxycoupage, le forgeage, le meulage et encore l’assemblage. » Il associe les pleins aux vides, les fermés aux ouverts, les droites aux courbes pour donner naissance à l’esthétisme. Il donne d’ailleurs sa propre définition à l’art. « C’est un acte de partage et d’expression, de raison et de déraison, comme un arbre dans le vent de l’imagination et de la création. » Presque un sujet de philosophie pour le bac !

    Un projet, du sur mesure autant pour les particuliers que les professionnels contactez Claude Drouet
    04/09/2020 13:52
  • 10
  • sylvainoo
    sylvainoo
    Un dingbat est un rébus utilisant uniquement les lettres, les chiffres et les signes typographiques. C'est le style, la couleur, la position, ou la forme des caractères qui créent l'énigme.

    Réponse :
    vivre au-dessus de C moyen
    04/09/2020 13:52
  • 3

  • yaaKa est un jeu de cartes en ligne qui consiste à créer des cartes (entreprise, actualité, shopping, événement...) et à les classer au top des résultats de recherches.

    Pages yaaKa

    Angélique Taxi - Association Les Papillons - Atelier de Tof - Bilan de compétences - Bitume Cholet - Chez Nana - Cordonnerie Atelier M - Cormerais animation - Dad Informatique - Didine création - Dingbats - Electro République - Espace du Maine - Espace Emeraude - Fée d'aile - Fleuron des Mauges - FM services - Frédéric Jadaud - Frédéric Pot - Hotmil Festival - JCM Création - Kleidoscope - La demeure d'Alexandra - Les Arcades Rougé - Les Rêveries de l'Argos - Hygiène alimentaire - Marine Simon - Maison des adolescents 49 - Naturopathie Réflexologie Vertou - Nouvelle carrosserie des Mauges - Phare Ouest Coaching - Sucré Salé Cholet - Super U Cholet - Yann Follet Design -

    Sites du réseau yaaKa

    Actualités Cholet - Agenda Cholet - Avocat Cholet - Bien-être Cholet - Boulanger Cholet - Bricolage Cholet - Carreleur Cholet - Chapelle Cholet - Chauffagiste Cholet - Cholet immobilier - Cholet interim - Cholet Shopping - Dépannage Cholet - Emploi Cholet - Fleuriste Cholet - Mariage Cholet - Notaire Cholet - Peintre Cholet - Plaquiste Cholet - Recouvrement Cholet - Rénovation Cholet - Restaurant Cholet - Traiteur Cholet - Avocat Prud'hommes Paris - Avocat Prud'hommes Nantes - Sylvain Mahé