À propos

Passionné de cinéma, je diffuse des podcasts sur des films et des entretiens avec des personnalités du monde du cinéma

153 cartes

Jean-Charles Heslot
Jean-Charles Heslot
Ce vendredi 24 mai, le cinéaste iranien Mohammad Rasoulof montera les marches du Palais des festivals de Cannes.

Accueilli par la presse ce vendredi matin,
Le réalisateur de 52 ans annonce vivre en Europe. Le 13 mai dernier, il annonce fuir à pied son pays, l’Iran, après avoir reçu sa condamnation à huit ans de prison(dont cinq applicables) par la justice iranienne.

Pour rappel, sa peine a pour motif, collusion contre la sécurité nationale” (pour avoir réalisé des films et publié des déclarations hostiles à la politique Iranienne).

Une semaine après avoir pris le chemin de l’exil, il vient défendre son nouveau film, “Les Graines du figuier sauvage”, en compétition pour la Palme d’or qui sera décernée ce samedi.
24/05/2024
0
656
Partager
Jean-Charles Heslot
Jean-Charles Heslot
Le grand bain, le premier film réalisé par Gilles Lellouche, présenté à Cannes en 2018 en hors compétition était plébiscité par la presse & les spectateurs.

Après 21 semaines d’exploitation, le film avait réunit plus de 4 millions de spectateurs dans les salles françaises.

L’amour ouf donc, nouveau film de Gilles Lellouche, habitué du festival de Cannes est l’adaptation d’un roman de Neville Thompson qu’il avait en tête depuis près de 15 ans mais qu’il n’a jamais pu faire jusqu’au succès du Grand bain lui a permis de concrétiser le projet.

Une fresque de 2h45 qui mélange romantisme & castagne, qui épuise le spectateur par l’enchaînement constant de plans virtuoses, de bagarres & les musiques des années 80 qui rythment le tout.

Un casting de haute volée : François Civil, Adèle Exarchopoulos, Mallory Wanecque, Malik Frikah, Alain Chabat, Anthony Bajon, Jean-Pascal Zadi, Benoît Poelvoorde, Vincent Lacoste, Élodie Bouchez, Karim Leklou & Raphaël Quenard… rien que ça.

Le film présenté à Cannes, dans l’auditorium du Palais des festivals ce jeudi 23 Mai a reçu 15 minutes de standing ovation !
À l’instar de Paperboy en 2012, deux jours une nuit en 2014 & Capharnaüm en 2018.

L’amour Ouf de Gilles Lellouche, en salles le 16 octobre 2024 en France.
24/05/2024
0
842
Partager
Jean-Charles Heslot
Jean-Charles Heslot
Il y a quelques jours, des fuites indiquaient l’arrivée imminente d’une annonce concernant le prochain opus de la saga iconique.

C’est aujourd’hui que l’éditeur emblématique Activision à confirmé les rumeurs du prochain Call of Duty. Il s’agira donc d’un nouvel opus Black Ops, Black Ops 6. La logique voudrait que ce soit le studio Treyarch qui serait derrière le jeu, les développeurs qui sont derrière la licence Black Ops depuis le début.

Se tiendra le 9 juin prochain, un événement de révélation du jeu, qui devrait durer plus d’une heure.

Côté ventes, les jeux Call of Duty représentent +400 millions d’unités (jeux) vendus, toutes consoles & tous opus confondus.

À date, c'est le premier opus des Black Ops(2010), qui avait écoulé le plus de copies avec près de 31 millions. Suivi de la version 2019 de Modern Warfare. Le tout premier Call of Duty, sorti en 2003, avait quant à lui vendu plus de 4,5 millions d'unités.

Découvrez le teaser ici : https://youtu.be/SvzFEDcx_2Y?si=n6ROumTBwoqLHyzA
23/05/2024
0
1,2k
Partager
Jean-Charles Heslot
Jean-Charles Heslot
Disparu le 1er octobre 2018, Charles Aznavour aurait eu 100 ans ce 22 mai.
On sait depuis quelques temps qu’un biopic est en cours de préparation.

C’est l’acteur du moment Tahar Rahim qui se grimera pour incarner la légende.

Une brève bande-annonce a également été dévoilée, assez énigmatique, il faudra patienter encore un peu avant d’en savoir davantage.

« Monsieur Aznavour », Un film réalisé par Mehdi Idir et Grand Corps Malade avec Tahar Rahim & Bastien Bouillon, Au cinéma le 23 Octobre prochain.

Pour découvrir le teaser du film : https://youtu.be/hn1fSCVkhx0?si=wJ-FcOOxj0MF382z
22/05/2024
1
2,2k
Partager
Jean-Charles Heslot
Jean-Charles Heslot
En 1834, tout le monde espère prendre le contrôle de la Californie, choisi pour être le nouveau Zorro, Diego de la Vega est davantage préoccupé par son objectif de démasquer les meurtriers de son père… 

Retour en force pour le héros masqué, Zorro qui réalise un retour flamboyant en 2024 avec pas moins de 2 gros projets. Effectivement, la série espagnole à présent disponible sera suivie en fin d’année de la nouvelle adaptation des aventures de Zorro, version Française, produite par France Télévisions avec Jean Dujardin en rôle titre.

Une interprétation de haute volée pour la version espagnole, Miguel Bernardeau, connu pour son rôle de Guzmán Nunier dans Élite, se glissera dans la peau de Don Diego de la Vega. À ces côtés, Aux côtés du personnage principal figure l’actrice mexicaine Renata Notni, sera Lolita Marquez, Dalia Xiuhciatl, Paco Tous, Emiliano Zuritaet Joel Bosqued, complètent le casting.

Le héros imaginé en 1919 par Johnston McCulley, revivra sur nos écrans avec ce programme premier qui se compose de dix épisodes d’une cinquantaine de minutes. Pas d’informations pour une suite éventuelle.
22/05/2024
10
2,2k
Partager
Jean-Charles Heslot
Jean-Charles Heslot
C’était ce mercredi 22 Mai, le grand jour pour Artus & toute l’équipe du film « Un p’tit truc en plus », après l’incertitude partagée par Artus en interview il y a quelques semaines concernant les costumes pour l’équipe du film.

Effectivement aucune marque de luxe ne « pouvait » (ou voulait…) habiller l’équipe d’un p’tit truc en plus, atteinte d’un handicap. C'est finalement la maison Kering, qui a su les mettre en lumière.

Un moment fort, un beau moment, l’une des images qui marquera l’histoire du festival.

Par ailleurs le film continue son chemin dans les salles françaises & dépassais les 3 millions d’entrées en moins de 3 semaines, une continuité folle qui fait rentrer encore un peu plus à chaque palier le film dans l’histoire du Cinéma Français !
22/05/2024
0
2,2k
Partager
Jean-Charles Heslot
Jean-Charles Heslot
Découverte de yaaKa il y a plusieurs mois et agréablement surpris par l’intuitivité du système et l’ingéniosité du site.

Facile à utiliser, yaaKa aspire à devenir le renouveau du réseau social, plus performant, plus efficace. Constatation rapide de la visibilité des cartes, l’efficacité n’est plus à prouver.

Hyper intuitif donc, pas de perte au change, puisque toutes les cartes sont partageables sur les réseaux, pour gagner en efficacité puisque pas besoin de recréer un post spécifique pour les réseaux.

De plus, Sylvain sait être pro et accompagne de manière ultra pédagogique dans les différents projets. Une aide bénéfique, précieuse, qui sait être à l’écoute des attentes et sait y répondre simplement, mais efficacement.

La combinaison de cet accompagnement et l’efficacité de système qu’il a créé offre une nouvelle vision du web, une vision professionnelle, complète et riche.
22/05/2024
50
1,7k
Partager
Jean-Charles Heslot
Jean-Charles Heslot
Partenaire de la première édition physique du festival, L’instant Pure Cinéma se réjouit de l’annonce faite ce mardi 21 Mai !

Effectivement, annoncé dans la Story Instagram du compte officiel du festival, suite au succès de l’édition 2024, une nouvelle édition aura bien lieu !

Le Festival International du court-métrage du Croisic, le festival les P’tits beurres sera de retour pour une nouvelle édition qui se déroulera du 14 au 16 Mars 2025 !

Le compte Instagram du festival :
https://www.instagram.com/ptitsbeurresfestival?igsh=cGFuNTVvbjJtdnB6
21/05/2024
0
4k
Partager
Jean-Charles Heslot
Jean-Charles Heslot
En 2021, Cannes remettait la Palme d’or à la cinéaste française Julia Ducournau pour Titane, un film qui avait mis en émoi la Croisette. Lors de son discours pour la palme, elle déclarait « "Merci au Jury d'appeler pour plus de diversité dans nos expériences au cinéma et dans nos vies. Et merci au Jury de laisser entrer les monstres. »

La Française Coralie Fargeat, réalisatrice du film Revenge sortie en 2018 dans l’hexagone, revient cette année, avec un film de body horror radical : The Substance.

En salle Debussy du palais des festivals ce dimanche 19 Mai, le film a été accueilli de manière très enthousiaste par les accrédités.

Côté histoire, on retrouve Demi Moore, incarnant Elisabeth Sparkle, présentatrice d’une émission de fitness, dont l’âge la met sur la sellette, est invitée à essayer une "substance" qui lui permettrait d’améliorer à la perfection son physique. Après se l’être inoculée, un double rajeuni d’elle-même naît de son corps, et elle devient la coqueluche de la chaîne sous une nouvelle identité, Sue. Mais ne respectant pas toujours la posologie très stricte du produit, et en en devenant dépendante, la vie d’Elisabeth tourne au cauchemar.

À mi-chemin entre Julia Ducournau & David Cronenberg, une proposition de body horror qui dégouline d’hémoglobine, un film à ne pas mettre entre toutes les mains…

Pas encore de date de sortie pour The Substance, ce film de 2h20 avec Demi Moore & Margaret Qualley qui prétend la palme d’or de la compétition cannoise.
21/05/2024
0
4,1k
Partager
Jean-Charles Heslot
Jean-Charles Heslot
En plein Festival de Cannes, le film « En Fanfare » de Emmanuel Courcol, avec Pierre Lottin, Benjamin Lavernhe, Sarah Suco, & Irene Muscari.

Le nouveau film du cinéaste français se dévoile à Cannes, après « Cessez-le-feu » avec Romain Duris en 2017, après « Un triomphe » avec Kad Merad en 2021, déjà présenté à Cannes.

En pleine compétition, une bulle enchantée vient accompagner la présentation du film dans la sélection Cannes Première. En effet, Les musiciens de l’harmonie municipale des mineurs de Lallaing (Nord) ont joué, ce dimanche dans la plus belle salle du festival, la salle Debussy, après la projection du film. Ils ont interprété « Emmenez-moi » de Charles Aznavour.

Côté histoire, Thibaut est un chef d’orchestre de renommée internationale qui parcourt le monde. Lorsqu’il apprend qu’il a été adopté, il découvre l’existence d’un frère, Jimmy, employé de cantine scolaire et qui joue du trombone dans une fanfare du nord de la France. En apparence tout les sépare, sauf l’amour de la musique. Détectant les capacités musicales exceptionnelles de son frère, Thibaut se donne pour mission de réparer l’injustice du destin. Jimmy se prend alors à rêver d’une autre vie…

Retrouvez un extrait de la fanfare (source : la voix du Nord) https://www.ultimedia.com/deliver/generic/iframe/mdtk/01499695/src/xszu55r
21/05/2024
0
4,1k
Partager
Jean-Charles Heslot
Jean-Charles Heslot
Alors que le Festival de Cannes bat son plein, le film de Quentin Dupieux qui faisait l’ouverture du festival le mardi 14 mai dernier fait son bonhomme de chemin.

En parallèle de la compétition cannoise, le deuxième acte, film d’ouverture du festival, sorti en simultané dans les salles françaises cartonné au box office.

Le film distribué par Diaphana cumule au total de son 1er week-end, en France,
avec les avant-premières de mardi soir, plus de 190 000 entrées sur 371 salles.
Le Deuxième Acte est le meilleur démarrage de la carrière de Quentin Dupieux.

Pour son 1er jour France, le deuxième acte culmine à 69 649 entrées, meilleur démarrage de sa carrière, & remplace Daaaaaali et ses 49 039 spectateurs le 7 février dernier.
21/05/2024
0
3,8k
Partager
Jean-Charles Heslot
Jean-Charles Heslot
L'acteur américain présente ce western à Cannes, un projet vieux de 35 ans, le script à été écrit en 1988, la production aurait dû se lancer en 2003, mais, au dernier moment, le studio a arrêté le projet. Kevin Costner, à l’instar de Francis Ford Coppola, aurait hypothéqué sa propriété & investi près de 50 millions de dollars sur fonds propres.

Côté histoire, Sur une période de 15 ans avant et après la Guerre de Sécession. L'expansion vers l'Ouest est semée d'embûches qu'il s'agisse des éléments naturels, des interactions avec les peuples indigènes qui vivaient sur ces terres et de la détermination impitoyable de ceux qui cherchaient à les coloniser...

Le film présenté à Cannes, Kevin Costner a eu une petite larme à l’œil lors de sa longue standing ovation ce dimanche 19 mai.
Standing ovation qui aurait durée 11min, même durée que le film de Quentin Tarantino, Inglourious Basterds.

Horizon, an American Saga, un projet énorme, l’œuvre d’une vie, qui devrait sortir en 3 parties pour une durée totale de près de 10 heures. Les deux premières parties sont annoncées pour Juillet & Septembre en France.
20/05/2024
0
5,5k
Partager


Partager la carte
Copier
Voir toutes les cartes

Informations

gavel

Mentions légales

Responsable de la publication : Jean-Charles Heslot
https://yaaka.fr/profil/pure-cinema