L'acteur américain présente ce western à Cannes, un projet vieux de 35 ans, le script à été écrit en 1988, la production aurait dû se lancer en 2003, mais, au dernier moment, le studio a arrêté le projet. Kevin Costner, à l'instar de Francis Ford Coppola, aurait hypothéqué sa propriété & investi près de 50 millions de dollars sur fonds propres.
Côté histoire, Sur une période de 15 ans avant et après la Guerre de Sécession. L'expansion vers l'Ouest est semée d'embûches qu'il s'agisse des éléments naturels, des interactions avec les peuples indigènes qui vivaient sur ces terres et de la détermination impitoyable de ceux qui cherchaient à les coloniser...
Le film présenté à Cannes, Kevin Costner a eu une petite larme à l’œil lors de sa longue standing ovation ce dimanche 19 mai.
Standing ovation qui aurait durée 11min, même durée que le film de Quentin Tarantino, Inglourious Basterds.
Horizon, an American Saga, un projet énorme, l’œuvre d'une vie, qui devrait sortir en 3 parties pour une durée totale de près de 10 heures. Les deux premières parties sont annoncées pour Juillet & Septembre en France.