Auréolé de deux Palmes d'Or au Festival de Cannes pour « The Square » et « Sans Filtre », Ruben Östlund reviendra au cinéma avec son nouveau métrage « The Entertainment System is Down ».
Après avoir amené l'interprète de John Wick, Keanu Reeves, c'est désormais Kirsten Dunst (Civil War) et Daniel Brühl (A l'Ouest rien de nouveau) qui rejoignent le casting du film.
Ruben Östlund dévoilai la trame de son métrage l'année dernière,
« Cela se passe dans un vol très long-courrier, et peu de temps après le décollage, les passagers apprennent avec horreur que le système vidéo ne marche pas. »
Pour mettre en scène cette nouvelle aventure, le réalisateur aurait fait l'acquisition d'un Boeing 747 qui n'est plus en service et souhaite le filmer dans son intégralité en studio.
Le tournage est prévu début 2025.