L'Art de diffuser une actualité locale et au-delà
A l'heure de la technologie nouvelle, les nouvelles voyagent à la vitesse de la lumière et diffuser une actualité locale, nationale ou mondiale devient une mission aussi importante que jamais.
Que ce soit pour informer les voisins sur une actualité locale ou pour éclairer le monde sur des événements d'importance mondiale, partager une actualité est un acte de connexion et d'engagement.
Voici pourquoi cette pratique est non seulement nécessaire, mais aussi profondément enrichissante.
1. Poster une carte d'actualité locale contribue à promouvoir le dialogue et l'échange d'idées au sein de la communauté. En partageant des informations sur des sujets d'actualité locaux, vous incitez les gens à réfléchir, à discuter et à partager leurs points de vue. Cela favorise une culture de participation civique et encourage l'expression libre et ouverte des opinions, ce qui est essentiel pour une société démocratique saine.
2. Poster une actualité locale peut avoir un impact tangible sur la vie quotidienne des gens. Que ce soit en informant les résidents sur des fermetures de routes, des événements météorologiques extrêmes ou des changements dans les politiques locales, partager des nouvelles locales peut aider les gens à prendre des décisions éclairées et à se préparer aux défis à venir.
Mais diffuser une actualité ne se limite pas à la sphère locale.
En partageant des nouvelles sur des événements nationaux ou mondiaux des avancées scientifiques ou des questions d'importance internationale, vous contribuez à élargir les horizons des gens et à favoriser une compréhension plus profonde et plus empathique du monde qui les entoure. Cela permet de briser les barrières de l'ignorance et de promouvoir la tolérance et l'inclusion à l'échelle mondiale.
C'est parti !
Créez votre profil et postez vos premières cartes dès maintenant et gratuitement...
Inscrivez-vous person_add
yaaKa
Pour les entreprises et professionnels locaux, apparaître dans les premières positions de Google est devenu essentiel.
Avec la montée en puissance du numérique et des smartphones qu'on dégaine pour effectuer une recherche à tout moment de la journée, la plupart des consommateurs recherchent en ligne avant de faire un achat ou de contacter un service.
C'est pourquoi un bon positionnement sur Google représente un atout majeur pour attirer de nouveaux clients et renforcer sa notoriété locale.
1. Être positionné dans les meilleures positions sur Google
Lorsqu'un utilisateur effectue une recherche sur Google, il consulte rarement au-delà de la première page de résultats.
Par conséquent, se retrouver parmi les premières positions assure une meilleure visibilité et un taux de clics plus élevé. Cela augmente les chances que votre entreprise soit perçue comme une référence dans son domaine et favorise la confiance des consommateurs.
En utilisant des pratiques de référencement naturel, yaaKa aide les professionnels à atteindre ces positions convoitées sur Google sans avoir besoin de compétences techniques avancées.
De plus, yaaKa utilise un SEO local optimisé pour permettre aux publications de ses membres de bien se positionner sur des recherches ciblées.
En intégrant des mots-clés comme “produit+ ville”, les cartes yaaKa ont un fort potentiel pour apparaître en première page des résultats de Google, augmentant ainsi les visites sur votre site.
2. Être référencé avec sa carte yaaKa et la page de son site web
Avoir une présence simultanée sur yaaKa et sur votre propre site web renforce votre visibilité en ligne et multiplie les points de contact avec vos clients potentiels.
Chaque carte yaaKa crée un lien externe vers votre site (backlink), ce qui améliore la crédibilité et l'autorité de votre site aux yeux de Google.
En diffusant vos publications sur yaaKa, vous bénéficiez d'un référencement croisé entre la carte yaaKa et votre page web, ce qui double vos chances de capter des visiteurs grâce à un meilleur positionnement sur Google.
3. Augmenter sa visibilité en diminuant celle de la concurrence
Même si la page de votre site web est déjà bien référencée en première page de Google, avoir une carte yaaKa référencée en plus permet de maximiser votre espace occupé sur la page de résultats.
En apparaissant deux fois, vous augmentez votre visibilité tout en réduisant l'espace disponible pour la concurrence. Pour un produit ou un service, il est toujours préférable de figurer deux fois en première page de Google plutôt qu'une seule : cela multiplie les points de contact avec votre audience et renforce votre présence en ligne.
En utilisant yaaKa, vous augmentez aussi votre couverture géographique, en atteignant un public plus large qui recherche vos services dans plusieurs localités. Les cartes yaaKa, grâce à leur intégration SEO optimisée, permettent d’attirer l’attention sur vos produits ou services, même pour des recherches spécifiques.
10/11/2024
yaaKa
Le référencement naturel et local sur Goolge consiste à permettre à Google de positionner des pages web sur des recherches du type : mots-clés + ville, où les clics sont illimités et gratuits contrairement aux annonces sponsorisées.
02/09/2024
yaaKa
Découvrez les professionnels qui utilisent yaaKa
13/09/2024
yaaKa
Découvrez les 8 choses à savoir pour jouer sur yaaKa.
17/05/2024
yaaKa
yaaKa se démarque des moteurs de recherche traditionnels en adoptant une approche intelligente et collective pour diffuser et organiser des contenus pertinents et de qualité.
En savoir plus 👇
11/06/2024
yaaKa
Oui, oui, on sait que vous pouvez déposer une p'tite annonce sur Le Bon Coin, mais bon, on peut aussi acheter du pain chez Super U, Leclerc, Carrefour...et chez les boulangers artisans d'une même ville.
On a le choix, hein 😊
02/04/2024
yaaKa
Diffuser un avis constructif sur yaaKa et faites-le remonter gratuitement
07/03/2024
yaaKa
Les cartes d'événement sur yaaKa sont classées par chronologie
07/03/2024
yaaKa
Les cartes d'actualité sur yaaKa sont classées par chronologie
07/03/2024
yaaKa
Diffuser un produit, un service, un bien sur yaaKa et faites-le remonter gratuitement
07/03/2024
yaaKa
Diffuser un cv sur yaaKa et faites-le remonter gratuitement
07/03/2024
yaaKa
Que vous partagiez une carte yaaKa sur Facebook, sur Twitter, sur LinkedIn, vos destinataires bénéficieront toujours d'une expérience visuelle cohérente et précise
04/04/2024
yaaKa
Créer une publication avec des images sur les réseaux sociaux, c'est simple et rapide.
Et que vous communiquez sur votre profil personnel ou sur votre page professionnelle, vos amis et abonnés verront (ou pas) votre publication dans leur fil d'actualité parmi moult publications.
Seulement, sur les réseaux sociaux, avec leurs suggestions et leurs notifications, l'attention des utilisateurs est vite détournée, d'où le faible taux d'engagement. Il n'est même pas garanti que vos amis ou vos abonnés voient votre publication.
Mais si ils la voient, vous avez intérêt à optimiser votre publication.
C'est l'une des utilités de yaaKa.
Lorsque vous postez une carte sur votre profil yaaKa, partagez le lien de votre carte yaaKa sur le réseau social qui va générer un aperçu de votre carte.
De cette façon, le réseau social affichera l'image et le titre de votre carte.
Les membres du réseau qui vous suivent pourront cliquer sur votre publication et venir sur votre profil yaaKa où ne s'affichent que vos cartes.
Si vous voulez continuer à poster des publications comme à votre habitude sur les réseaux sociaux, vous pouvez le faire tout en ajoutant un lien vers votre profil yaaKa.
Dans ce cas, il faut suivre un ordre : vous ajoutez d'abord vos photos puis le lien de votre profil.
Si vous commencez par copier le lien de votre profil yaaKa, le réseau social générera un aperçu et vous ne pourrez pas ajouter d'images
27/04/2024
yaaKa
Découvrez toutes les possibilités d'utilisation gratuite de yaaKa et l'intérêt de l'abonnement annuel
07/03/2024
yaaKa
Poster des cartes, gagner/perdre des yaaKs, classez vos cartes au top, utilisez les mots-clés
06/12/2022
yaaKa
Découvrez comment bien utiliser les mots-clés de vos cartes
06/12/2022
yaaKa
Certes, sur un site web, votre émotivité ne sera pas stimulée par des notifications après un clique sur un pouce en l'air ou sur un coeur.
Alors, pourquoi un site web serait indispensable malgré les réseaux sociaux ?
11/09/2024
yaaKa
Associations de commerçants, réseaux d'entreprises et enseignes nationales, optimisez votre visibilité thématique sur yaaKa et votre référencement naturel sur Google
02/09/2024
yaaKa
Analyse des différences entre Google, les réseaux sociaux et yaaKa en termes d'engagement, de fidélisation et de visibilité durable. Découvrez la meilleure plateforme pour atteindre votre audience.
02/09/2024