K client : IES CHOLET
Entretien avec Laurent, responsable du magasin de musique IES Cholet
Salut Laurent, tu es client de yaaKa.
Sur quels supports web communiquais-tu avant de connaître yaaKa ?
Avant de connaître yaaKa, nous communiquions principalement via notre site vitrine, Facebook, Instagram, et Le Bon Coin pour vendre nos articles. Ces plateformes nous ont permis de toucher une large audience, mais nous étions limités en termes de référencement naturel.
Depuis que tu es inscrit chez yaaKa, que peux-tu dire de la visibilité de IES Cholet sur Google ?
Depuis notre inscription chez yaaKa, nos résultats sont vraiment impressionnants. Nos cartes yaaKa se classent régulièrement en haut des résultats de recherche Google, ce qui nous apporte une visibilité accrue. De plus, nous avons constaté une augmentation du trafic vers notre site vitrine, ce qui est un excellent complément à nos autres canaux de communication.
Est-ce que tu avais des connaissances sur le SEO, le référencement naturel pour Google ?
Avant de découvrir yaaKa, j'avais entendu quelques notions de base sur le SEO, mais je n'étais pas un expert. Je savais que le référencement naturel était important, mais je n'avais pas assez de connaissances ni les compétences pour l'optimiser efficacement. L'avantage de yaaKa, c'est que tout est intégré et facile à utiliser, ce qui nous a permis d'améliorer notre visibilité sur Google sans avoir besoin d'être des experts en référencement naturel.
Je t'ai parlé aussi des hubs et j'ai notamment créé un
hub : Cholet Musique. Qu'en penses-tu ?
Je trouve l'idée du hub "Cholet Musique" vraiment intéressante. Cela nous donne un endroit dédié où nous pouvons rassembler toutes nos publications liées à la musique à Cholet. Cela crée une synergie entre les différents acteurs de la musique locale et renforce notre présence en ligne. En plus, le hub nous aide à atteindre un public plus large et à partager notre passion pour la musique avec la communauté.
Concernant le support avec les plateformes, que dirais-tu ?
Nous avons un lien plus direct et personnalisé avec yaaKa dont le support nous aide à tirer le meilleur parti de ses services. Ce n'est pas le cas avec les réseaux sociaux ou Le Bon Coin, où le support est plus générique. yaaKa offre une expertise SEO intégrée, ce qui nous permet d'améliorer notre présence en ligne sans effort supplémentaire de notre part. Sur Facebook, Instagram, et Le Bon Coin, nous devons gérer nous-mêmes notre stratégie de communication et de référencement, ce qui peut être chronophage et moins efficace.
yaaKa a pour mission d'augmenter la visibilité sur le web de ses membres. Peut-on dire que pour ton magasin, c'est le cas ?