Comparatif avec la plateforme yaaKa.fr, réalisé par ChatGPT, en complément de Google et des réseaux sociaux comme Facebook, Instagram, en mettant en avant ses caractéristiques uniques, notamment son potentiel SEO et ses outils d'engagement sur Google.
Portée de l’engagement Google
Basé sur des recherches intentionnelles et ciblées, favorisant un engagement de qualité
Réseaux sociaux
Basé sur la découverte et les recommandations algorithmiques, engagement souvent passif et court
yaaKa
Portée locale et ciblée, avec un engagement de qualité grâce aux cartes locales
Durabilité des contenus Google
Long terme, visibilité durable pour les contenus bien référencés
Réseaux sociaux
Courte durée de vie, nécessite des publications fréquentes
yaaKa
Long terme, les cartes sont indexées durablement sur Google et répondent aux recherches locales
Visibilité organique
(référencement naturel SEO) Google
Forte visibilité organique via SEO, indépendante des algorithmes publicitaires
Réseaux sociaux
Visibilité organique limitée et dépendante des algorithmes
yaaKa
Forte visibilité organique via SEO intégré, publications locales bien référencées sur Google
Indexation des publications Google
Indexation sur Google assurée par le SEO, ce qui améliore la portée naturelle
Réseaux sociaux
Non indexées sur Google, les publications restent limitées à la plateforme elle-même
yaaKa
Indexation rapide sur Google, chaque carte étant optimisée pour le référencement naturel local
Engagement à long terme Google
Engagement durable basé sur l’intention de recherche, fidélisation de l’audience
Réseaux sociaux
Engagement court, fidélité dépend de la fréquence de publication et de l’attractivité des contenus
yaaKa
Fidélisation par des cartes, abonnements, et HUBs thématiques, favorisant les visites régulières
Précision de l’audience Google
Ciblage précis grâce aux mots-clés et intentions de recherche
Réseaux sociaux
Ciblage par centres d’intérêts, pas toujours lié à une intention de recherche spécifique
yaaKa
Ciblage localisé et intentionnel grâce aux recherches de produits et services locaux
yaaKa se distingue par sa combinaison de portée locale, de visibilité durable, et de référencement SEO, permettant aux entreprises locales et professionnels d’atteindre facilement leurs clients sans investissement publicitaire direct. Elle offre une alternative unique aux réseaux sociaux et moteurs de recherche, en s’intégrant naturellement dans le parcours utilisateur local et en renforçant l’engagement à travers la recherche Google.
Pour les entreprises et professionnels locaux, apparaître dans les premières positions de Google est devenu essentiel.
Avec la montée en puissance du numérique et des smartphones qu'on dégaine pour effectuer une recherche à tout moment de la journée, la plupart des consommateurs recherchent en ligne avant de faire un achat ou de contacter un service.
C'est pourquoi un bon positionnement sur Google représente un atout majeur pour attirer de nouveaux clients et renforcer sa notoriété locale.
1. Être positionné dans les meilleures positions sur Google
Lorsqu'un utilisateur effectue une recherche sur Google, il consulte rarement au-delà de la première page de résultats.
Par conséquent, se retrouver parmi les premières positions assure une meilleure visibilité et un taux de clics plus élevé. Cela augmente les chances que votre entreprise soit perçue comme une référence dans son domaine et favorise la confiance des consommateurs.
En utilisant des pratiques de référencement naturel, yaaKa aide les professionnels à atteindre ces positions convoitées sur Google sans avoir besoin de compétences techniques avancées.
De plus, yaaKa utilise un SEO local optimisé pour permettre aux publications de ses membres de bien se positionner sur des recherches ciblées.
En intégrant des mots-clés comme “produit+ ville”, les cartes yaaKa ont un fort potentiel pour apparaître en première page des résultats de Google, augmentant ainsi les visites sur votre site.
2. Être référencé avec sa carte yaaKa et la page de son site web
Avoir une présence simultanée sur yaaKa et sur votre propre site web renforce votre visibilité en ligne et multiplie les points de contact avec vos clients potentiels.
Chaque carte yaaKa crée un lien externe vers votre site (backlink), ce qui améliore la crédibilité et l'autorité de votre site aux yeux de Google.
En diffusant vos publications sur yaaKa, vous bénéficiez d'un référencement croisé entre la carte yaaKa et votre page web, ce qui double vos chances de capter des visiteurs grâce à un meilleur positionnement sur Google.
3. Augmenter sa visibilité en diminuant celle de la concurrence
Même si la page de votre site web est déjà bien référencée en première page de Google, avoir une carte yaaKa référencée en plus permet de maximiser votre espace occupé sur la page de résultats.
En apparaissant deux fois, vous augmentez votre visibilité tout en réduisant l'espace disponible pour la concurrence. Pour un produit ou un service, il est toujours préférable de figurer deux fois en première page de Google plutôt qu'une seule : cela multiplie les points de contact avec votre audience et renforce votre présence en ligne.
En utilisant yaaKa, vous augmentez aussi votre couverture géographique, en atteignant un public plus large qui recherche vos services dans plusieurs localités. Les cartes yaaKa, grâce à leur intégration SEO optimisée, permettent d’attirer l’attention sur vos produits ou services, même pour des recherches spécifiques.
Le référencement naturel et local sur Goolge consiste à permettre à Google de positionner des pages web sur des recherches du type : mots-clés + ville, où les clics sont illimités et gratuits contrairement aux annonces sponsorisées.
Avec yaaKa, bénéficiez d'un référencement naturel et local puissant, accessible à tous, pour atteindre les premières places sur Google et attirer plus de clients locaux.
Oui, oui, on sait que vous pouvez déposer une p'tite annonce sur Le Bon Coin, mais bon, on peut aussi acheter du pain chez Super U, Leclerc, Carrefour...et chez les boulangers artisans d'une même ville.
On a le choix, hein 😊
Que vous partagiez une carte yaaKa sur Facebook, sur Twitter, sur LinkedIn, vos destinataires bénéficieront toujours d'une expérience visuelle cohérente et précise
Créer une publication avec des images sur les réseaux sociaux, c'est simple et rapide.
Et que vous communiquez sur votre profil personnel ou sur votre page professionnelle, vos amis et abonnés verront (ou pas) votre publication dans leur fil d'actualité parmi moult publications.
Seulement, sur les réseaux sociaux, avec leurs suggestions et leurs notifications, l'attention des utilisateurs est vite détournée, d'où le faible taux d'engagement. Il n'est même pas garanti que vos amis ou vos abonnés voient votre publication.
Mais si ils la voient, vous avez intérêt à optimiser votre publication.
C'est l'une des utilités de yaaKa.
Lorsque vous postez une carte sur votre profil yaaKa, partagez le lien de votre carte yaaKa sur le réseau social qui va générer un aperçu de votre carte.
De cette façon, le réseau social affichera l'image et le titre de votre carte.
Les membres du réseau qui vous suivent pourront cliquer sur votre publication et venir sur votre profil yaaKa où ne s'affichent que vos cartes.
Si vous voulez continuer à poster des publications comme à votre habitude sur les réseaux sociaux, vous pouvez le faire tout en ajoutant un lien vers votre profil yaaKa.
Dans ce cas, il faut suivre un ordre : vous ajoutez d'abord vos photos puis le lien de votre profil.
Si vous commencez par copier le lien de votre profil yaaKa, le réseau social générera un aperçu et vous ne pourrez pas ajouter d'images
Certes, sur un site web, votre émotivité ne sera pas stimulée par des notifications après un clique sur un pouce en l'air ou sur un coeur.
Alors, pourquoi un site web serait indispensable malgré les réseaux sociaux ?
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Ce projet, conçu et développé en France, repose sur une vision simple mais ambitieuse : offrir une plateforme locale, responsable, et accessible à tous les publics, qu’ils soient particuliers, professionnels, associations, ou même services publics..