Les liens ne figurent plus parmi les critères clés pour classer les pages dans les SERP : c’est ce que Google avait répété maintes fois ! Est-ce pour nous berner ? Il avait d’ailleurs déclaré que même avec un nombre limité de backlinks, un site pouvait obtenir de bons classements… Mais les professionnels du SEO croyaient peu à […]
Autant dire que le gaspillage est énorme et contre-productif 😮
D'où l'intérêt que votre carte de visite ait une réelle utilité.
C'est ce que je vous propose : rendre votre carte de visite plus efficace.
Je conçois de cartes de visite qui vont marquer les personnes à qui vous les transmettrez ou celles qui vont la découvrir sur le bout de comptoir où vous les avez déposées.
Comme vous pouvez le voir dans le diaporama, la carte de visite pour yaaKa est utile de 2 façons
1- Pour écrire une note sur le recto et sur le verso
2- Pour visiter le site de yaaKa
3- Pour les 2 😉
Si vous souhaitez rendre vos cartes de visite plus efficiente, faire moins de perte, susciter plus d'intérêt, contactez-moi, j'ai moultes idées
Pour Julien Cadot, directeur des opérations, et Clément Grandjean, responsable recommandations & services chez Humanoid, les nouvelles fonctionnalités de recherche chez Google par IA générative mettront un terme...
L'introduction des aperçus de l’IA de Google va bouleverser le SEO et le tragic organique. Google déploie cette IA générative, baptisée Gemini, aux États-Unis, espérant toucher un milliard d'utilisateurs d'ici la fin de l'année. Cette IA multimodale peut comprendre et analyser images, sons, et contextes comme un humain. Elle permet de répondre à des questions complexes en décomposant et en résolvant les étapes rapidement. Les nouveautés incluent des fonctionnalités comme "Asks with video" et la planification de menus. Bien que Google rassure les éditeurs sur le trafic, certains experts SEO restent sceptiques quant à l'impact négatif sur les clics en référencement naturel. Les stratégies devront s'adapter pour optimiser la visibilité dans ce nouvel environnement.
La Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) surveille la déposition de mentions légales sur tous les sites e-commerce français et, de manière moins intuitive, sur les réseaux sociaux, les places de marchés et autres sites tiers. Cette mesu ...
Depuis quelques jours, les professionnels du SEO et du web sont sur le qui-vive ! Google vient d’annoncer le déploiement d’une nouvelle mise à jour majeure pour le mois de mars 2023. Que faut-il craindre de cette nouvelle update ? Quel impact sur mon référencement naturel ? Quels changements apporter sur mon site web ?
Lorsqu'on est abonné à une page entreprise sur les réseaux sociaux, ses publications s'affichent dans notre fil d'actualité parmi moult publications en provenance d'autres pages : publications d'autres entreprises, publications associatives, celles des amis et celles suggérées par le réseau social.
Beaucoup de monde et des abonnés qui n'ont que l'embarras du choix pour porter leur attention sur une publication plus que sur une autre.
Voici l'expérience d'une cliente dont je gère le site internet.
Parce qu’il est très simple, rapide et « fun » de publier sur un réseau social, elle poste une publication pour son sur sa page professionnelle Facebook sans lien vers son site.
Est-ce la méthode la plus efficace pour son business ?
En postant son information sur Facebook sans lien vers son site, elle se prive de ramener de l'audience sur son site web.
Si le référencement naturel a pour but de ramener de l'audience sur son site web, elle peut également se servir de la communication sur les réseaux sociaux pour en ramener encore plus et permettre ainsi à son audience de découvrir (ou de revoir) les services, les produits et les événements qu'elle propose dans son commerce.
C'est d'autant plus efficace que sur son site web, son audience n'a accès qu'à ce qu'elle vend, sans que son audience soit sollicitée par des notifications intempestives et la suggestion d'autres profils.
Gardez à l'esprit que plus votre audience augmente sur votre site internet, plus elle y passe du temps, plus grande sera la considération de Google pour le classer à de meilleures places dans ses résultats naturels.
Quelle est la solution ?
Lorsque vous souhaitez communiquer sur votre entreprise, publiez d'abord l'info sur votre site.
Puis, copiez l'adresse web de cette info sur votre site pour la coller dans une publication sur votre page de réseau social.
Un aperçu sera créé et vous pourrez ajouter plus d'informations à votre publication.
Si vous avez des questions, commentaires constructifs, n'hésitez pas 😉
- Plus de 25% des recherches quotidiennes sur Google incluent des données de localisation.
- 86% des consommateurs recherchent des informations sur les commerces locaux et leurs produits/services sur internet (84%) ou via leur smartphone (88%).
- La moitié des recherches locales entraînent une visite dans le commerce local trouvé en ligne ou sur smartphone dans les 24 heures suivant la recherche.
- 45% des recherches locales sur ordinateur concernent la disponibilité des produits en magasin.
- 18% des recherches locales se traduisent par un achat en magasin, comparé à 7% pour les recherches non locales.
Source : Étude de Google sur la compréhension du comportement de recherche locale des consommateurs.
Fanny travaille aujourd’hui comme rédactrice web, au sein d’une agence de conseil en stratégie digitale. Un métier qu’elle a choisi récemment, après un parcours professionnel plutôt orienté...
Si vous êtes entrepreneur, vous savez que selon votre activité, plusieurs mentions légales doivent être publiées sur votre site web.
Qu'en est-il lorsqu'une entreprise communique sur les réseaux sociaux ?
🆗Les réseaux sociaux sont des sites web comme n'importe quel site web.
Sur un site web professionnel, parmi les mentions légales, le nom de la personne responsable des informations publiées sur le site doit être indiqué.
Ainsi, lorsqu'une entreprise communique par elle-même sur le site d'une autre entreprise (réseaux sociaux entre autres), les mentions légales ne sont pas moins obligatoires
Ainsi, une entreprise qui communique sur les réseaux sociaux ou sur une plateforme web, doit indiquer les mentions suivantes :
✅ La dénomination sociale de votre entreprise
✅ L’adresse de son siège social
✅ Les coordonnées permettant de la contacter facilement : adresse mail, numéro de téléphone ou formulaire
✅ Son numéro d’entreprise et de TVA
✅ L’autorité de surveillance compétente dont l'entreprise dépend
✅ La mention de l’association ou du titre professionnel et la référence aux règles professionnelles applicables lorsque l’activité exercée est règlementée
✅ Idem pour le code de conduite, la mention dudit code et un lien vers celui-ci qui doivent être renseignés.