Jean-Charles Heslot
Ce mercredi 22 mai, tout le casting du film le Comte de Monte-Cristo a monté les marches du Palais des festivals de Cannes.
Ce film est présenté Hors Compétition au Festival de Cannes 2024 et en avant-première.
Après le diptyque des mousquetaires, projet ambitieux mené par le cinéaste derrière Eiffel, Martin Bourboulon, c’est un nouveau classique de Alexandre Dumas qui renaît pour une nouvelle adaptation. Alexandre de La Patellière et Matthieu Delaporte signent l’adaptation du Comte de Monte-Cristo.
Pour mener à bien ce projet, les cinéastes derrière l’adaptation de la pièce le Prénom ont réuni une pléiade d’acteurs, Pierre Niney, Anaïs Demoustier, Laurent Lafitte, Bastien Bouillon, Anamaria Vartolomei, Vassili Schneider, Julien De Saint-Jean.
Côté histoire, Victime d’un complot, le jeune Edmond Dantès est arrêté le jour de son mariage pour un crime qu’il n’a pas commis. Après quatorze ans de détention au château d’If, il parvient à s’évader. Devenu immensément riche, il revient sous l’identité du comte de Monte-Cristo pour se venger des trois hommes qui l’ont trahi.
A l’instar de The Artist en 2011, Elvis & les bonnes étoiles en 2022, le film a été accueilli par 12 minutes de standing ovation le soir de sa présentation, tout comme le film Les Graines du figuier sauvage, le film de Mohammad Rasoulof, en compétition cette année.
Il ne faudra pas patienter longtemps pour profiter de la relecture du chef d’œuvre d’Alexandre Dumas, effectivement, c’est rarement arrivé ces derniers temps mais la date de sortie du film a été avancée au 28 Juin 2024. Une fresque de 3h à ne pas manquer !
Découvrez la bande-annonce du film :
https://youtu.be/u0YnbsyvGS0?si=ajqp3PgOSpjEk8WJ
25/05/2024