Le préfet de la Drôme a lancé un spot contre la consommation de stupéfiants en partenariat avec le cinéma Pathé de Valence.
L’objectif de ce spot est de faire prendre conscience au consommateur de drogue, même occasionnel, de sa responsabilité directe dans la violence quotidienne subie par les habitants des villes et des quartiers, placés sous les feux des trafiquants.
« Depuis que je suis en poste, je me bats contre le trafic de stupéfiants. Des balles perdues ont déjà été retrouvées dans des chambres d’enfant au Plan ou à Fontbarlettes
Et qui est le premier responsable ?
Ce n’est pas uniquement celui qui tire.
Le coupable, c’est aussi celui qui finance l’achat des armes. Et lui, il ne vit pas seulement dans les quartiers prioritaires ».
Thierry DEVIMEUX, préfet de la Drôme.
Cela semble plutôt logique de responsabiliser le consommateur.
Tu consommes. Tu cautionnes.
A ce titre, est-ce que le préfet estime que lorsqu'il consomme des infos sur les réseaux sociaux et lorsqu'il en diffuse en tant que responsable de publication, il cautionne tout ce qui y est fait sur ces réseaux sociaux et tout ce que font les entreprises qui développent ces réseaux sociaux ?
Est-ce qu'il cautionne la publication de vidéos d'agressions, d'insultes, d'harcèlement ?
Est-ce qu'il cautionne la promotion de produits dangereux publiées par des influenceurs ?
Est-ce qu'il cautionne l'utilisation des données personnelles par les entreprises qui développent ces réseaux sociaux et qui paient peu d'impôts en France ?
Voici un article publié sur le site de la préfecture de la Drôme.
"Les psychiatres reçoivent de plus en plus de patients qui expliquent avoir suivi les conseils d’influenceurs en santé mentale sur les réseaux sociaux."
https://www.info.gou…diagnostic
Voir le communiqué de presse :
https://www.drome.go…20TCTC.pdf
Voir le spot ⬇️
fb.watch