Le nouveau film du cinéaste Adam
Elliot, une comédie d'animation australienne en stop-motion, Memoir of a Snail, métrage très apprécié sur place pour son humour noir, a remporté ce samedi 15 Juin, la plus haute récompense du Festival international du film d'animation d'Annecy.
Le festival de Haute-Savoie est l'un si ce n'est le plus important festival du secteur de l'animation, il se déroule tous les ans & est l'événement à ne pas manquer avec de nombreuses avant-premières, de nombreuses tables rondes avec des membres de l'industrie & même des projections de projets pas encore terminés.
Memoir of a Snail, filmé en « stop-motion » à l'instar de L'Ãtrange Noël de monsieur Jack ou du film Les Noces funèbres de Tim Burton. Le film conte la passion pour les escargots d'une jeune Australienne n'ayant jamais connu sa mère et se retrouvant séparée de son père paraplégique, qui meurt, et de son frère, placé dans une autre famille qu'elle.
Le festival a fermé ces portes pour cette édition 2024, une année exceptionnelle pour le festival, dans un communiqué il annonce fréquentation record avec, en une semaine, 17 400 festivaliers.