En 1977, George Lucas enflamme le monde avec un film changera à jamais l’histoire de la science-fiction et par la suite du 7e Art.
Près d’un demi siècle plus tard et un rachat à 4 milliards de dollars par la firme aux grandes oreilles, la franchise Star Wars est devenue une institution qui a pourtant les plus grandes difficultés à se renouveler.
Des films au cinéma qui peinent à convaincre le public & les puristes de la saga, des séries à ne plus savoir quoi en faire qui ne racontent pas forcément grand chose, qui ne sont là que pour remplir un univers. La série Andor sortait du lot cependant.
C’est donc une grosse attente pour The Acolyte, cette série diffusée en exclusivité sur Disney+ à partir du Mardi 4 juin 2024 (pour un total de 8 épisodes) situe son histoire près de 100 ans avant l’avènement de la saga Skywalker. Et c’est un événement déjà, pour l’ère de la Haute République qui connaît enfin les honneurs d’une adaptation en prises de vues réelles.
Disney & The Acolyte misent sur quelques noms sympathiques pour le casting, Carrie-Anne Moss (Pompéi & Matrix Resurrections) , Lee Jung-jae (Hunt, film présenté à Cannes en 2022) & Charlie Barnett (Chicago Fire).
Côté histoire, Cent ans avant la naissance de l'Empire, l'Ordre Jedi et la République Galactique prospèraient depuis des siècles, sans la moindre guerre. Lors d'une enquête concernant un crime odieux, un Maître Jedi va devoir affronter un dangereux guerrier surgissant de son passé
The Acolyte, une série Star Wars, en exclusivité sur Disney+, 2 épisodes déjà disponibles.
Pour regarder la bande-annonce :
https://youtu.be/6hEZHyf9iKU