Sylvain Mahé E.I.
Lorsqu'on est abonné à une page entreprise sur les réseaux sociaux, ses publications s'affichent dans notre fil d'actualité parmi moult publications en provenance d'autres pages : publications d'autres entreprises, publications associatives, celles des amis et celles suggérées par le réseau social.
Beaucoup de monde et des abonnés qui n'ont que l'embarras du choix pour porter leur attention sur une publication plus que sur une autre.
Voici l'expérience d'une cliente dont je gère le site internet.
Parce qu’il est très simple, rapide et « fun » de publier sur un réseau social, elle poste une publication pour son sur sa page professionnelle Facebook sans lien vers son site.
Est-ce la méthode la plus efficace pour son business ?
En postant son information sur Facebook sans lien vers son site, elle se prive de ramener de l'audience sur son site web.
Si le référencement naturel a pour but de ramener de l'audience sur son site web, elle peut également se servir de la communication sur les réseaux sociaux pour en ramener encore plus et permettre ainsi à son audience de découvrir (ou de revoir) les services, les produits et les événements qu'elle propose dans son commerce.
C'est d'autant plus efficace que sur son site web, son audience n'a accès qu'à ce qu'elle vend, sans que son audience soit sollicitée par des notifications intempestives et la suggestion d'autres profils.
Gardez à l'esprit que plus votre audience augmente sur votre site internet, plus elle y passe du temps, plus grande sera la considération de Google pour le classer à de meilleures places dans ses résultats naturels.
Quelle est la solution ?
Lorsque vous souhaitez communiquer sur votre entreprise, publiez d'abord l'info sur votre site.
Puis, copiez l'adresse web de cette info sur votre site pour la coller dans une publication sur votre page de réseau social.
Un aperçu sera créé et vous pourrez ajouter plus d'informations à votre publication.
Si vous avez des questions, commentaires constructifs, n'hésitez pas 😉
26/04/2024