Depuis la sortie de la série Mon petit Reine sur Netflix le 11 avril dernier, le programme ne cesse de faire parler de lui.
Les abonnés Netflix qui ont vus la série anglaise tirée d’une histoire vraie sont assez troublés par cette série qui provoque de vives réactions.
Certains utilisateurs ce sont entêtés à vouloir retrouver la véritable identité de cette femme, le personnage de Martha.
Richard Gadd est quand à lui, le personnage principal de la série & incarne son propre rôle dans cette histoire.
Après avoir relativement facilement découverts la plausible véritable identité de Martha, c’est donc Fiona Harvey qui a fait les frais de cette investigation.
Après qu’elle ait confirmé n’avoir envoyer que quelques e-mails et une lettre à Richard Gadd, et non 41 000 mails et 106 lettres comme l’indique la série, Fiona Harvey a répondu être avocate, diplômée à l’Université d’Aberdeen & assure qu’elle va se servir de ses compétences pour poursuivre Netflix.
Effectivement, c’est ce jeudi 6 juin que la plainte a officiellement été déposée devant le tribunal américain du district de Californie contre Netflix. Elle déclare publiquement que le personnage de Martha est basé sur elle & réclame 170 millions de dollars de dommages et intérêts.
Un représentant de Netflix a aussitôt fait une déclaration dans un communiqué, en réponse à ces accusations : « Nous avons l’intention de défendre cette affaire vigoureusement et de défendre le droit de Richard Gadd de raconter son histoire. »
Affaire à suivre donc,
La série Mon petit Reine disponible en intégralité sur Netflix,
Pour voir la bande-annonce de la série :
https://youtu.be/eafm1gB6SCM