Seo : pour obtenir de bons résultats en référencement naturel sur Google

Seo : pour obtenir de bons résultats en référencement naturel sur Google
Sylvain Mahé E.I.
Sylvain Mahé E.I.
publiée le 13/04/2023
Vous souhaitez que votre site soit bien visible sur Google et obtenir une audience qualitative et quantitative ? Impossible de faire l'impasse sur le SEO !

Qu'est-ce que le SEO ?
SEO signifie Search Engine Optimisation, c'est-à-dire l'optimisation pour moteur de recherches.

Plus exactement, c'est l’ensemble des techniques nécessaires pour optimiser les pages d'un site web. L'une de ces techniques consistent à bien coder une page web.

Quelle est l'utilité du SEO ?
Pour le spécialiste du SEO, cela lui permet d'améliorer la place des sites (dont il a la charge) dans les résultats du référencement naturel des moteurs de recherches.

Quelle est l'intérêt pour le propriétaire du site web ?
Plus haut est classé son site web dans les résultats, plus il gagnera en audience.
Les commerçants et les prestataires de service augmentent ainsi leurs ventes.

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Sylvain Mahé E.I.
Sylvain Mahé E.I.
✅ Création de la charte graphique
✅ Edition et optimisation SEO des annonces automobiles
✅ Intégration des cartes yaaKa
✅ 47 600 vues/an
✅ 583 mots-clés référencés

👉 https://linstinct-auto.fr/
29/12/2023
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Sylvain Mahé E.I.
Sylvain Mahé E.I.
✅ Reprise de la charte graphique
✅ Edition et optimisation des articles juridiques
✅ Intégration des cartes yaaKa
✅ 4,36 millions de vues/an
✅ +1000 mots-clés référencés

👉 https://www.2a-avocat.com
13/04/2023
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Sylvain Mahé E.I.
Sylvain Mahé E.I.
✅ Création de la charte graphique
✅ Edition des pages de la carte du commerce
✅ Intégration des cartes yaaKa
✅ 14 200 vues/an
✅ 129 mots-clés référencés

👉 https://barleviking.fr/
14/09/2023
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Sylvain Mahé E.I.
Sylvain Mahé E.I.
✅ Création de la charte graphique
✅ Edition des pages de la carte du restaurant
✅ Intégration des cartes yaaKa
✅ 142 400 vues/an
✅ +1000 mots-clés référencés

👉 https://leconticholet.fr/
13/04/2023
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Sylvain Mahé E.I.
Sylvain Mahé E.I.
✅ Reprise de la charte graphique
✅ Edition et optimisation des articles
✅ Intégration des cartes yaaKa
✅ 8000 vues/an
✅ 20 mots-clés référencés

👉 https://www.2a-avocat.com
13/04/2023
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Sylvain Mahé E.I.
Sylvain Mahé E.I.
A l'instar d'une grande surface qui référence des produits en tête de gondoles, chez Google, c'est toujours Google qui référence et classe les sites.

Les internautes accèdent à des sites (dont ils n'ont pas connaissance) en saisissant des mots-clés génériques comme le montre l'image ci-dessus, pour peu que les sites soient référencés sur la première page des résultats de Google (très peu d'internautes consultent les suivantes).

Pour permettre à Google de référencer et de classer un site au top de ses résultats sur des mots-clés spécifiques, il est nécessaire de maîtriser le SEO.

Gérer soi-même son propre site web en éditant simplement du texte avec des mots-clés qui vous importent, sans connaître les différentes techniques de SEO, ne sera pas suffisant pour espérer un meilleur référencement naturel.
14/10/2022
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Sylvain Mahé
Sylvain Mahé
Le netlinking est un des leviers principaux du référencement naturel pour augmenter la visibilité de votre site sur les moteurs de recherche.
19/09/2022
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Sylvain Mahé
Sylvain Mahé
J'ai confié à Sylvain, depuis plusieurs années maintenant, le référencement naturel du site internet de mon cabinet 2a avocat
18/08/2022
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Sylvain Mahé
Sylvain Mahé
Sur Cholet Media, publier des backlinks pour votre stratégie de netlinking et booster votre référencement naturel sur Google
29/10/2023
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Sylvain Mahé
Sylvain Mahé
Bchef Cholet est membre de yaaKa et diffuse ses cartes sur Cholet Media
10/11/2023
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Sylvain Mahé E.I.
Sylvain Mahé E.I.
J'ai confié à Sylvain, depuis plusieurs années maintenant, le référencement naturel du site internet de mon cabinet 2a avocat.

J'en suis très satisfaite et constate la progression régulière du site et de très bons résultats avec l'arrivée de nouveaux clients.

J'apprécie beaucoup ma collaboration avec Sylvain : il est de très bons conseils, disponible, réactif et toujours de bonne humeur!
15/04/2023
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Sylvain Mahé E.I.
Sylvain Mahé E.I.
Nous avons interrogé Julie Farley, experte chez Semrush, pour un décryptage complet sur les facteurs de classement de Google.
19/04/2024
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Sylvain Mahé E.I.
Sylvain Mahé E.I.
Le SEO local en quelques chiffres clés :

- Plus de 25% des recherches quotidiennes sur Google incluent des données de localisation.

- 86% des consommateurs recherchent des informations sur les commerces locaux et leurs produits/services sur internet (84%) ou via leur smartphone (88%).

- La moitié des recherches locales entraînent une visite dans le commerce local trouvé en ligne ou sur smartphone dans les 24 heures suivant la recherche.

- 45% des recherches locales sur ordinateur concernent la disponibilité des produits en magasin.

- 18% des recherches locales se traduisent par un achat en magasin, comparé à 7% pour les recherches non locales.

Source : Étude de Google sur la compréhension du comportement de recherche locale des consommateurs.
20/04/2024
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Sylvain Mahé E.I.
Sylvain Mahé E.I.
Vous souhaitez que votre site soit bien visible sur Google et obtenir une audience qualitative et quantitative ? Impossible de faire l'impasse sur le SEO !

Qu'est-ce que le SEO ?
SEO signifie Search Engine Optimisation, c'est-à-dire l'optimisation pour moteur de recherches.

Plus exactement, c'est l’ensemble des techniques nécessaires pour optimiser les pages d'un site web. L'une de ces techniques consistent à bien coder une page web.

Quelle est l'utilité du SEO ?
Pour le spécialiste du SEO, cela lui permet d'améliorer la place des sites (dont il a la charge) dans les résultats du référencement naturel des moteurs de recherches.

Quelle est l'intérêt pour le propriétaire du site web ?
Plus haut est classé son site web dans les résultats, plus il gagnera en audience.
Les commerçants et les prestataires de service augmentent ainsi leurs ventes.
13/04/2023
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Sylvain Mahé E.I.
Sylvain Mahé E.I.
Vous êtes un professionnel de Cholet et vous souhaitez développer votre visibilité sur I'Internet et plus précisément sur les recherches locales qui concernent Cholet et votre entreprise.

Je suis spécialisé dans la création de site internet à Cholet et en référencement naturel pour faire gagner à mes clients les meilleures places sur Google.

Avant de créer votre site internet, ou de refondre votre site, vous choisirez une liste de mots-clés sur lesquels vous souhaitez que votre site internet s'affiche dans le top des résultats de Google.

Les mots-clés de votre site sont les mots-clés qui caractérisent et identifient votre entreprise : le nom de votre entreprise (pour les internautes qui vous connaissent) et les services ou produits que vous vendez à Cholet (pour les internautes qui ne vous connaissent pas).

Mon travail consiste à créer un site internet à l'image de votre entreprise et à optimiser chacune de ses pages pour que Google le considère comme le meilleur dans son domaine et pour la ville de Cholet.

Si vous recherchez à booster la visibilité de votre site internet gratuitement, je vous invite à utiliser https://yaaka.fr, plateforme de publications de liens web (netlinking), qui vous aidera à améliorer le référencement naturel de votre site web.

Les cartes yaaKa qui s'affichent ici vous permettent d'accéder au site internet de quelques uns de mes clients. Il peut s'agir de site internet "One page" (page unique), de site vitrine pour présenter des produits ou services ou de site corporate pour communiquer sur l'entreprise.

Je suis à votre disposition pour découvrir vos besoins dans le cadre de la refonte ou de la création de votre site internet à Cholet et son agglomération.
12/04/2023
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Sylvain Mahé E.I.
Sylvain Mahé E.I.
C'est important de pouvoir travailler avec un professionnel local.

Avec Sylvain, j'ai des réponses à de multiples questions.
Le partage de ses connaissances du web et son savoir-faire rendent nos échanges très intéressants.
En plus, il corrige mes fautes d'orthographe, ce qui est un vrai plus.

Je le connais maintenant depuis plusieurs années et ce fut une belle rencontre professionnelle et aussi amicale.
13/04/2023
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Sylvain Mahé E.I.
Sylvain Mahé E.I.
Lorsqu'on est abonné à une page entreprise sur les réseaux sociaux, ses publications s'affichent dans notre fil d'actualité parmi moult publications en provenance d'autres pages : publications d'autres entreprises, publications associatives, celles des amis et celles suggérées par le réseau social.
Beaucoup de monde et des abonnés qui n'ont que l'embarras du choix pour porter leur attention sur une publication plus que sur une autre.

Voici l'expérience d'une cliente dont je gère le site internet.

Parce qu’il est très simple, rapide et « fun » de publier sur un réseau social, elle poste une publication pour son sur sa page professionnelle Facebook sans lien vers son site.

Est-ce la méthode la plus efficace pour son business ?

En postant son information sur Facebook sans lien vers son site, elle se prive de ramener de l'audience sur son site web.

Si le référencement naturel a pour but de ramener de l'audience sur son site web, elle peut également se servir de la communication sur les réseaux sociaux pour en ramener encore plus et permettre ainsi à son audience de découvrir (ou de revoir) les services, les produits et les événements qu'elle propose dans son commerce.

C'est d'autant plus efficace que sur son site web, son audience n'a accès qu'à ce qu'elle vend, sans que son audience soit sollicitée par des notifications intempestives et la suggestion d'autres profils.

Gardez à l'esprit que plus votre audience augmente sur votre site internet, plus elle y passe du temps, plus grande sera la considération de Google pour le classer à de meilleures places dans ses résultats naturels.

Quelle est la solution ?
Lorsque vous souhaitez communiquer sur votre entreprise, publiez d'abord l'info sur votre site.
Puis, copiez l'adresse web de cette info sur votre site pour la coller dans une publication sur votre page de réseau social.

Un aperçu sera créé et vous pourrez ajouter plus d'informations à votre publication.

Si vous avez des questions, commentaires constructifs, n'hésitez pas 😉
26/04/2024
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Sylvain Mahé E.I.
Sylvain Mahé E.I.
Les informations essentielles que les clients et internautes apprécient le plus lorsqu'ils visitent un site Web.

BrightLocal a interrogé plus de 3000 consommateurs locaux pour en savoir plus sur leurs attitudes et leurs attentes à l'égard des sites Web d'entreprises locales. Le but est de comprendre quelles informations sont les plus importantes pour eux et quels facteurs les rendent les plus susceptibles d'utiliser une entreprise locale (ou les dissuadent de contacter une entreprise).

1. Lorsque vous considérez quelle entreprise locale utilisée, laquelle de ces affirmations sur les "sites Web d'entreprises locales" s'applique le plus à vous ?
(voir image 2 du diaporama)

En ayant simplement un site Web, une entreprise se rend plus attrayante pour 32% des clients potentiels, tandis qu'un site intelligent et professionnel leur donne une crédibilité supplémentaire. Très peu de clients potentiels (5%) seraient rebutés par une entreprise qui a un site moche. Cependant, lorsque nous explorons les répartitions par sexe et par âge, nous constatons que les hommes et les jeunes consommateurs (18-34 ans) sont plus influencés par la conception du site et plus susceptibles de ne pas utiliser une entreprise qui a un site moche ou peu performant.


2. Quelles informations sont les plus importantes sur un site Web d'entreprise locale ?
(voir image 3 du diaporama)

Ce sont les informations de base que les clients potentiels veulent avant tout. Les visiteurs du site Web de votre entreprise veulent établir rapidement que votre entreprise répond à leurs besoins. Ils sont beaucoup moins préoccupés par la nature stylistique de votre site ou par votre apparence. Les facteurs « plus souples » peuvent jouer un rôle plus important plus loin dans le processus d'achat, mais tout d'abord :

-Dites-moi ce que vous proposez !
-Dites-moi combien ça coûte !
-Dites-moi comment je peux vous joindre !

Si vous pouvez d'abord maîtriser les bases, la moitié de la bataille est gagnée.

3. Quels sont les facteurs qui vous donnent le plus envie d'utiliser une entreprise locale ?
Cette question porte spécifiquement sur le changement de comportement que votre site Web peut avoir sur les clients potentiels.
(voir image 4 du diaporama)

Encore une fois, ce sont les choses simples qui comptent, les entreprises doivent donc s'assurer de bien faire les choses.
Cependant, à ce stade, d'autres facteurs tels que les témoignages, les photos et la conception du site Web influencent davantage les décisions.

Dans les premières phases de recherche, les consommateurs cherchent à identifier les entreprises qui proposent les services/produits qu'ils souhaitent à un prix abordable.

Lorsqu'il s'agit de choisir un gagnant, ils prennent en compte un ensemble plus large de facteurs ; les témoignages/avis de clients et la conception de sites Web en disent plus sur le type d'entreprise que vous êtes et s'ils doivent vous faire confiance. Ces facteurs sont donc importants lorsqu'il s'agit de convertir des prospects en clients réels.


4. Quels facteurs sont les plus susceptibles de vous empêcher d'utiliser une entreprise locale ?
Cette question suivante porte spécifiquement sur le changement de comportement que votre site Web peut avoir sur les clients potentiels.
(voir image 5 du diaporama)

Le téléphone semble être l'option de contact numéro 1 recherchée par la plupart des clients, il est donc important de le rendre visible et facile à trouver. Ceci est important pour l'optimisation locale - ainsi que le nom et l'adresse de l'entreprise - de sorte que toute entreprise qui ne souhaite pas afficher de numéro de contact affecte sérieusement les chances d'attirer et de convertir des clients potentiels.

Avoir une liste de prix publique est également important. Les clients doivent savoir s'ils peuvent se permettre vos services ; s'ils ne peuvent pas voir vos prix, ils peuvent craindre le pire ou opter pour une entreprise qui affiche le coût.

Fait intéressant, un site laid et le manque de témoignages ne rebuteront probablement pas de nombreux clients, mais ils n'aideront pas non plus à convaincre les clients d'utiliser votre entreprise. Si vous avez des avis clients, utilisez-les ! Si vous ne le faites pas, allez en chercher.
21/04/2023
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