L'incendie des serveurs OVH fait partir en fumée une partie du Web français

L'incendie des serveurs OVH fait partir en fumée une partie du Web français
Sylvain Mahé
Sylvain Mahé
publiée le 10/03/2021
Un incendie s’est déclaré cette nuit sur l’un des sites de la société OVH, à Strasbourg. Une partie du data center serait complètement détruite.

bfmtv.com
4
61,9k
Partager

Sylvain Mahé
Sylvain Mahé
Google présente une version complètement différente de son moteur de recherche, avec des réponses générées par l’IA, une nouvelle organisation pour certaines recherches, et des requêtes qui incluent de la vidéo.
13/07/2024
0
6k
Partager
Sylvain Mahé
Sylvain Mahé
Battu largement au 2e tour des élections législatives, le maire de Cholet s’est adressé ainsi à un élu de sa minorité lors du conseil d’agglomération ce lundi soir. Dans une ambiance glaciale.
09/07/2024
0
19k
Partager
Jui
08
Lundi
Sylvain Mahé
Sylvain Mahé
NACH - 19h
Dès ses huit ans, guidée par un cahier rouge et un stylo plume offert par sa grand-mère Andrée Chedid, NACH tisse des mots en mélodies. C’est le début de sa vocation. Après trois albums, son dernier chef-d’œuvre, « Peau Neuve », est un hymne personnel, né après une année d’écriture à travers les montagnes arides de la Drôme, des Cévennes puis le Sahara Marocain. Une traversée du désert comme un heureux cheminement. NACH est une artiste complète, autrice, compositrice, arrangeuse, réalisatrice et productrice au service de ses émotions. Un grand plaisir de l’accueillir à nouveau au théâtre de verdure.

SANTA - 20h15
Santa est une artiste audacieuse, naviguant entre l’électro et la chanson française. La charismatique chanteuse du groupe Hyphen Hyphen nous transporte dans son univers esthétique et magnétique sur scène, offrant une expérience immersive où le mystère et l’émotion se complètent parfaitement. Une révélation à suivre, promis, il y aura du « popcorn salé »…

CALOGERO - 21h45
Près de 10 ans après son dernier passage à Poupet, CALOGERO est de retour en live avec son A.M.O.U.R TOUR et prend ses quartiers d’été en Festivals, quelques mois après le début de la tournée ! Porté par l’album A.M.O.U.R et le single « Le hall des départs », ce nouveau show est l’occasion de découvrir les nouveaux titres sur scène mais aussi de se retrouver autour de ses plus grands tubes !
08/07/2024
0
18,7k
Partager
Sylvain Mahé
Sylvain Mahé
Le programme économique du Nouveau Front populaire a provoqué une véritable levée de boucliers médiatiques et politiques. Dès le lendemain de l’annonce des réformes promises par le front populaire, de nombreux médias enchaînaient les gros titres : “une catastrophe économique”, “un retour de l’argent magique”, “des dépenses folles”, “un programme pas du tout adapté”, “une insulte à notre intelligence”, “un contrat de dupes” voire carrément “un délire total” pour le ministre de l’économie Bruno Le Maire.
Bref, que ce soit dans la bouche du ministre de l’économie, où dans celle des nombreux journalistes, éditorialistes et analystes, dans beaucoup de médias la rengaine est la même : le programme économique du NFP ne serait pas rationnel, applicable ou sérieux, il même serait carrément dangereux et mènerait à l’effondrement de toute l’économie.
Pourtant, il est soutenu par plusieurs économistes de renom à l’image de Julia Cagé ou Thomas Piketty, qui estiment qu’il est cohérent et rationnel.
Entre autres mesures :
→ augmentation du SMIC de 200 euros, pour atteindre 1 600 euros.
→ indexation des salaires sur l’inflation
→ abrogation de la dernière réforme des retraites puis objectif de retraites à 60 ans
→ blocage des prix des produits première nécessité (énergie et alimentation notamment)
→ augmentation du minimum vieillesse au niveau du seuil de pauvreté
→ hausse de 10 % du point d’indice des fonctionnaires.
→ dans l’agriculture, négociations commerciales en garantissant un prix plancher et rémunérateur aux agriculteurs et en taxant les superprofits des agro-industriels et de la grande distribution.
→ rétablissement de l’impôt de solidarité sur la fortune (ISF) « renforcé avec un volet climatique » qui pourrait venir frapper les activités les plus écocides
→ rétablissement de l’« exit tax », venant taxer les plus-values de cession des entreprises délocalisées, annulée par Emmanuel Macron.
→ suppression des « niches fiscales inefficaces, injustes et polluantes ».
→ réforme de l’impôt sur l’héritage, en instaurant un héritage maximal et en rendant cet impôt plus progressif pour mettre à contribution les très hauts patrimoines, de plus en plus concentrés.
Alors tout ceci est-il faisable ? Réponse avec l'un des plus grands spécialistes français du financement de l'État social, l'économiste Michaël Zemmour.

Journaliste : Salomé Saqué
Montage : Émilie Fortun
Son : Baptiste Veilhan
Graphisme : Morgane Sabouret, Diane Lataste
Production : Hicham Tragha
Directeur des programmes : Mathias Enthoven
Rédaction en chef : Soumaya Benaïssa
Directeur de la rédaction : Denis Robert
02/07/2024
0
29,2k
Partager
Sylvain Mahé
Sylvain Mahé
À en croire Jordan Bardella, le programme économique du Rassemblement National serait parfaitement cohérent, juste, et équilibré. Pourtant, les observateurs peinent à analyser le programme économique car le RN, qui a été publié il y a très peu de temps, alors que ses membres se contredisent régulièrement sur le sujet depuis le début de la campagne. Jordan Bardella, en annonçant ses mesures d’urgence, oscille entre des propositions datant de l’élection présidentielle et d’autres improvisées pour coller à l’actualité.

“Non chiffrées, fluctuantes au gré des jours, mêlant néo-libéralisme et racisme d’Etat assumé, les propositions économiques du parti de l’extrême droite relèvent d’un conservatisme économique quasi archétypal et sont surtout nocives pour le pays” selon le collectif les «Economistes atterrés» dans le journal Libération.

Alors à quoi ressemble vraiment le programme économique du rassemblement national, à quoi doit-on s’attendre si ce parti s’empare de l’assemblée nationale, qu’est ce qui est cohérent, crédible, et qu’est ce qui ne l’est pas ? Réponse dans cette nouvelle émission économique, avec l'économiste Dany Lang, chercheur à l’université Sorbonne Paris Nord.

Journaliste : Salomé Saqué
Montage : Alexandre Cassier
Son : Baptiste Veilhan
Graphisme : Morgane Sabouret, Diane Lataste
Production : Hicham Tragha
Directeur des programmes : Mathias Enthoven
Rédaction en chef : Soumaya Benaïssa
Directeur de la rédaction : Denis Robert
02/07/2024
0
29,4k
Partager
Sylvain Mahé
Sylvain Mahé
1er : DENIS MASSEGLIA
32,74%

2ème : GILLES BOURDOULEIX
28,19%

3ème : FRANCE MOREAU
25,43%

4ème : JACQUELIN LIGOT
9,96%

5èmes : DIDER TESTU - FRÉDÉRIC GUYARD
1,21%

6ème : VÉRONIQUE ESTANG
0,96%
30/06/2024
0
31,8k
Partager
Sylvain Mahé
Sylvain Mahé
GILLES BOURDOULEIX : RASSEMBLEMENT NATIONAL
Gilles Bourdouleix, maire DVD de Cholet, est soutenu par le Rassemblement National, et également Eric Ciotti.
https://x.com/Bourdouleix2024
257 abonnés

DIDIER TESTU : LUTTE OUVRIERE
Déjà candidat aux législatives en 2017, Didier Testu est investi par Lutte Ouvrière.

DENIS MASSEGLIA : RENAISSANCE
Le député sortant Renaissance, Denis Masseglia, brigue un nouveau mandat.
https://x.com/denis_Masseglia
8408 abonnés

JACQUELIN LIGOT : LES REPUBLICAINS
Jacquelin Ligot est investi par le parti Les Républicains. Il est le fils de Maurice Ligot, ancien maire de Cholet, de 1965-1995.
https://x.com/jacquelinligot
158 abonnés

VERONIQUE ESTANG : RECONQUETE
Véronique Estang est candidate du parti d’Eric Zemmour, Reconquête.
https://x.com/Nordikqueen
480 abonnés

FRANCE MOREAU : FRONT POPULAIRE
France Moreau, militante de la France Insoumise, est investie par le Nouveau Front Populaire.
https://x.com/FranceMoreau495
76 abonnés

FREDERIC GUYARD: DEBOUT LA FRANCE
Frédéric Guyard, secrétaire général du parti Debout la France, est candidat.
https://x.com/frederic_guyard
216 abonnés
30/06/2024
0
32,4k
Partager
Sylvain Mahé
Sylvain Mahé
Suite au débat télévisé de 27 juin 2024 pour les législatives qui réunissait Jordan Bardella, Olivier Faure et Gabriel Attal, dans lequel ce dernier affirme :

"le Rassemblement National présente plus d'une centaine de candidats pour lesquels on a trouvé des propos racistes, antisémites ou homophobes" et commence par citer Gilles Bourdouleix qui avait dit "Hitler n'a pas tué assez de tsiganes".

Gilles Bourdouleix partage alors un lien vers un article de Le Monde dans sa publication X (Twitter) en écrivant :

“Le Premier Ministre pris en flagrant délit de mensonge !
Les propos qu’il relaye sont faux et la justice m’a donné raison : https://www.lemonde.fr/police-justice/article/2015/12/15/la-condamnation-pour-propos-anti-roms-de-gilles-bourdouleix-annulee_4832610_1653578.html

Je refuse que mon honneur soit sali par la campagne de diffamation d’un gouvernement en panique.

Demain, je porterai plainte.”

Pourtant, dans l’article partagé par Gilles Bourdouleix, il est bien mentionné :

“la Cour de cassation a estimé que c’est à tort que la cour d’appel a condamné M. Bourdouleix, qui les a tenus « dans des circonstances exclusives de toute volonté de les rendre publics ».”

La Cour de Cassation avait donc annulé la condamnation tout en stipulant que les propos avait bien été tenus par Gilles Bourdouleix.

Pour rappel
Dans un article de France TV info, il est mentionné :
"Ces propos avaient été captés à l'époque par Le Courrier de l'Ouest, au cours d'un échange tendu. Accueilli par des saluts nazis, des accusations de racisme et des "Heil Hitler !" par les occupants d'un camp installé illégalement sur sa commune, Gilles Bourdouleix, excédé, avait alors marmonné la phrase polémique. A la suite de ces propos, il avait dû démissionner de l'UDI."

Voir l'article de France TV info
https://www.francetvinfo.fr/politique/bourdouleix/propos-sur-les-gens-du-voyage-la-condamnation-du-maire-de-cholet-annulee_1224053.html

Voir la publication X (Twitter) de Gilles Bourdouleix ci-dessous
28/06/2024
0
43,1k
Partager
Sylvain Mahé
Sylvain Mahé
20€
Jordan Bardella a pris sa carte au FN à 16 ans et il a passé toute sa carrière au sein de ce parti. Il n’a jamais travaillé de sa vie en entreprise. Il n’a pas fait d’études" et "son père lui a offert un appartement à 20 ans.

Interview C Dans l’air du 27 juin 2024
https://x.com/cdanslair/status/1806356781603467705?s=46
28/06/2024
0
41,6k
Partager
Sylvain Mahé
Sylvain Mahé
➡️ BE
L'auxiliaire BE est utilisé pour former les temps progressifs et la voix passive.

✅ Temps progressifs (ou continus)
Présent progressif : I am studying.
Passé progressif : She was reading.
Futur progressif : They will be arriving.

✅ Voix passive
Présent : The book is read by many people.
Passé : The cake was made by my mother.
Futur : The project will be completed by the team.

➡️ HAVE
L'auxiliaire HAVE est utilisé pour former les temps parfaits.

✅ Temps parfait
Présent parfait : I have finished my homework.
Passé parfait : She had already left when I arrived.
Futur parfait : They will have completed the task by tomorrow.

➡️ DO
L'auxiliaire DO est utilisé pour former des questions, des négations et pour insister sur une action.

✅ Questions
Do you like pizza?
Does he work here?

✅ Négations
I do not (don’t) understand.
She does not (doesn’t) like coffee.

✅ Insistance
I do want to go to the party.
He does know how to swim.


➡️ Remarques supplémentaires

✅ Formes conjuguées
BE : am, is, are, was, were, being, been

HAVE : have, has, had, having

DO : do, does, did, doing

✅ Négation avec les auxiliaires
On ajoute not après l'auxiliaire
- is not (isn't)
- have not (haven't)
- do not (don't).

✅ Questions avec les auxiliaires
Inversion du sujet et de l'auxiliaire
Are you coming?
Have they arrived?
Do you understand?

🏠​Retrouvez tous les cours d'anglais ici : https://yaaka.fr/site/cours-anglais-cholet
27/06/2024
0
44,3k
Partager


Partager la carte
Copier
Voir toutes les cartes