F1 x Disney : un partenariat stratégique inédit dès 2026 pour révolutionner le sport auto !

F1 x Disney : un partenariat stratégique inédit dès 2026 pour révolutionner le sport auto !
Pure Cinéma
Pure Cinéma
publiée le 20/05/2025
VilleCholet
sports_basketballSport

Ce mardi, la F1 et Disney ont officialisé un partenariat inédit 🤝 prévu pour 2026, illustré par une photo réunissant Mickey Mouse et l’ancien pilote Romain Grosjean 📸.
Objectif : élargir l’audience du sport automobile en séduisant un public plus jeune et plus familial.

🎥 Dans une vidéo promotionnelle, une monoplace trace sur l’asphalte la silhouette iconique de Mickey, symbole d’une alliance surprenante mais prometteuse.
Selon le communiqué, Disney apportera sa magie ✨ aux paddocks « à travers des expériences immersives, du contenu exclusif et de nouvelles collaborations », sans encore dévoiler les détails concrets.

🗣️ « Ce partenariat s’inscrit dans notre stratégie visant à toucher un public plus large au-delà du sport », a expliqué Emily Prazer, directrice commerciale de la F1.
🎯 L’objectif est clair : rajeunir l’audience des Grands Prix, alors que plus de 4 millions d’enfants âgés de 8 à 12 ans suivent déjà activement la F1 en Europe et aux États-Unis.

📺 Netflix continue d’accélérer avec la F1 🎬

Quelques jours auparavant, Netflix a également annoncé un nouvel accord avec la Formule 1 pour une série documentaire inédite consacrée à la F1 Academy, le championnat 100 % féminin 👩‍🏎️.
🗓️ Titre : « F1 : L’Académie »
📅 Date de sortie mondiale : 28 mai 2025

Produite par Hello Sunshine, la société de Reese Witherspoon, la série promet 7 épisodes immersifs retraçant la saison 2024 de la F1 Academy avec un accès exclusif aux coulisses 🎥.
Au menu : suspense, compétition, récits personnels et enjeux féminins dans un sport encore majoritairement masculin.

🚗 La F1 Academy, lancée pour offrir une rampe de lancement aux pilotes féminines vers la F3 puis la F1, partage plusieurs circuits avec les Grands Prix officiels.
✨ La talentueuse Française Doriane Pin, pilote pour Prema Racing et soutenue par Mercedes, y brille déjà et devrait figurer en bonne place dans la série.

17k


2A avocat
PROPULSÉE
Avocat Spécialiste en Droit du Travail à Paris 8 : Maître Aurélie Arnaud, cabinet 2A avocat
Les Rêveries
PROPULSÉE
Chambres d'hôtes et gîte Les Rêveries, pour passer un séjour bucolique
Institut Physio Fight
PROPULSÉE
Atteignez vos objectifs de remise en forme et de performance sportive
Vues 74k


Voir toutes les cartes
... Cookies Mentions Explorez yaaKa yaaKa