📅 7 février 2025 – La cour administrative d’appel de Nantes a confirmé que la Ville de Cholet n’avait pas à prendre en charge les frais de défense de M. Bourdouleix dans son litige contre Ouest-France.
📅 10 février 2025 – Lors du Conseil Municipal, nous avons découvert que M. Bourdouleix tentait de contourner cette décision de justice en sollicitant un vote du Conseil Municipal pour contester un titre exécutoire de 3 600 euros. Face à nos interrogations, la majorité municipale a choisi de garder le silence.
💬 Pourtant, M. Bourdouleix toujours prompt à exiger des réponses pénales (1) face à des fautes graves et à demander que l'on fasse des exemples déclarait publiquement en 2013 :
« Y a la loi. La loi, elle s’applique » (2)
M. Bourdouleix, à une époque fervent supporter de messieurs Sarkozy et Fillon aujourd'hui définitivement condamnés pour diverses malversations, qui aux dernières élections législatives a reçu le soutien de la formation politique dirigée par Mme Le Pen - elle sera fixée sur son sort judiciaire le 31 mars 2025 - semble oublier que toutes les actions commises hors la loi, y compris la délinquance en col blanc, peuvent heureusement être condamnées par les tribunaux au nom de peuple français.
🚨 Nous refusons que les Choletais paient pour les errements personnels de leur maire. Nous sommes déterminés à faire respecter la décision de justice et à défendre l’intérêt des habitants.
✊ Il est temps de rétablir une véritable démocratie locale à Cholet.
- Parce que nous considérons que ce n'est pas aux Choletais de payer les conséquences des frasques de M. Bourdouleix, nous sommes déterminés à faire exécuter cette décision de justice.
- Il est temps de retrouver une véritable démocratie locale à Cholet.
(1)
https://www.ouest-fr…245df77ae9
(2)
https://www.ouest-fr…ebc97899ed
naturellementcholet.fr arrow_downward_alt