Sonic 3 se dévoile dans une première bande-annonce !

Sonic 3 se dévoile dans une première bande-annonce !
Jean-Charles Heslot
Jean-Charles Heslot
publiée le 27/08/2024
Après un premier volet qui avait fait l'objet d'une énorme vague de colère des internautes à la sortie du premier trailer, le studio s'était ravisé, avait repoussé le film afin de retravailler le visuel du hérisson bleu.

À sa sortie, le film a culminé à 2,1 millions d'entrées en France & rapporte plus de 309 millions de dollars de bénéfices en tout, une suite est rapidement envisagée.

Le second volet verra le jour en 2022, rameutant en salles 2,2 millions de spectateurs, & rapportant plus de 405 millions de dollars de bénéfices.

Après ces deux premiers opus & après avoir vu porte à l'écran Sonic, Tails, Eggman (Robotnik), Knuckles & bien d'autres personnages des jeux, une série est mise sur les rails pour une sortie sur la plateforme Paramount+.

Sonic 3 est donc bel & bien d'actualité & devrait sortir en décembre 2025, ajoutant à son panel de personnages, Shadow, lequel est aura comme voix originale celle de Keanu Reeves.

La bande-annonce de ce troisième volet est disponible dès maintenant !

Pour visionner la bande-annonce de Sonic 3 : https://youtu.be/KtF…JwDnWYAaxQ

0
18,7k

Jean-Charles Heslot
Jean-Charles Heslot
Jurassic World : Renaissance

Gareth Edwards retrouve un collaborateur clé pour un nouvel opus très attendu !

Sortie prévue : 4 juillet 2025

🎬 Le réalisateur Gareth Edwards (Rogue One, The Creator) arrive aux commandes d’une saga culte pour Jurassic World 4 : Renaissance, avec un casting prestigieux mené par Scarlett Johansson et Jonathan Bailey. Après le semi-échec critique du troisième volet, la franchise prend un nouveau départ… et ça s’annonce spectaculaire !



🧬 Un retour aux sources pour la saga Jurassic World

Avec près de 4 milliards de dollars générés au box-office en seulement trois films, la saga Jurassic World reste une valeur sûre pour Universal. Le départ de Colin Trevorrow marque une nouvelle ère, plus prometteuse, notamment grâce au retour de David Koepp au scénario — scénariste historique des deux premiers Jurassic Park.



🎶 Une bande-son digne de l’héritage de John Williams

L’une des clés d’un bon Jurassic Park ? Sa musique.
Après Michael Giacchino (The Batman, Là-haut), c’est Alexandre Desplat (Harry Potter 8, The Tree of Life, Le Discours d’un roi) qui prend le relais pour Jurassic World : Renaissance.

💡 Dans une featurette exclusive, Desplat évoque avec respect l’héritage de John Williams, tout en apportant sa propre touche symphonique. Une collaboration logique, puisqu’il avait déjà travaillé avec Gareth Edwards sur Godzilla (2014).



🤝 Une équipe de talents réunis
• Gareth Edwards, fan de monstres et expert en effets visuels (cf. Monsters, Godzilla)
• Alexandre Desplat, compositeur oscarisé et fidèle collaborateur de cinéastes comme Wes Anderson, Jacques Audiard et Guillermo del Toro

Le duo Edwards/Desplat, séparé à l’époque de Rogue One pour des raisons de production, est enfin réuni pour ce blockbuster prometteur. Ironiquement, c’est Michael Giacchino qui avait terminé Rogue One en urgence… bouclant la boucle.



📅 Une année 2025 chargée pour Desplat

Outre Jurassic World 4, Alexandre Desplat signera également la musique de :
• The Phoenician Scheme de Wes Anderson
• Les Aigles de la République de Tarik Saleh
• Frankenstein de Guillermo del Toro



🦖 Jurassic World : Renaissance – une nouvelle ère commence !

Préparez-vous à retourner sur une île mystérieuse, découvrir des expériences génétiques inédites et replonger dans l’univers mythique des dinosaures… avec une bande-son qui promet de faire vibrer les fans.

Jurassic World 4 : Renaissance sortira en France le 4 juillet 2025. Une date à marquer dans votre agenda !
25/04/2025
50
939
Jean-Charles Heslot
Jean-Charles Heslot
🎬 78e Festival de Cannes 2025 : Bilan Complet des Films Sélectionnés

📅 Dates : du 13 au 24 mai 2025
📍 Lieu : Cannes, France
🎉 Un événement cinématographique mondial majeur revient pour une nouvelle édition très attendue.



🗓️ Ajouts Annoncés ce 23 avril 2025 en complément de la sélection du 10 avril dernier.

Voici les nouveaux films ajoutés à la Sélection officielle 2025 :

🏆 Compétition Officielle

🎯 En lice pour la Palme d’Or
• DIE MY LOVE – Lynne Ramsay
• MOTHER AND CHILD – Saeed Roustaee

Total final : 21 films



🎥 Un Certain Regard

🔍 Un regard différent sur le monde
• LOVE ME TENDER – Anna Cazenave Cambet
• UN POETA – Simón Mesa Soto
• O RISO E A FACA (Le Rire et le Couteau) – Pedro Pinho
• THE CHRONOLOGY OF WATER – Kristen Stewart (1er film)

Total final : 20 films



🌟 Cannes Première

✨ Mise en lumière de cinéastes confirmés
• RENAI SAIBAN – Kōji Fukada
• ÁSTIN SEM EFTIR ER – Hlynur Pálmason
• MAGALHÃES – Lav Diaz

Total final : 9 films



🌙 Séances de Minuit

🌌 Cinéma audacieux, souvent culte
• LE ROI SOLEIL – Vincent Maël Cardona
• HONEY DON’T – Ethan Coen

Total final : 5 films



⭐ Séances Spéciales

🎬 Films événements, hommages et découvertes
• AMÉLIE ET LA MÉTAPHYSIQUE DES TUBES – Maïlys Vallade & Liane-Cho Han (1er film)
• MAMA – Or Sinai (1er film)
• ARCO – Ugo Bienvenu (1er film)
• QUI BRILLE AU COMBAT – Joséphine Japy (1er film)

Total final : 7 films



🎭 Hommage à Pierre Richard
• L’HOMME QUI A VU L’OURS QUI A VU L’HOMME – Pierre Richard
(Séance spéciale dans le cadre d’un hommage)

Viendront bien évidemment s’ajouter de nombreux films, en Cannes Classics, cinéma de la plage…

Rendez-vous le 13 Mai prochain pour le début de la compétition !
23/04/2025
0
2k
Jean-Charles Heslot
Jean-Charles Heslot
🎬✨ Oscars : l’Académie impose le visionnage complet avant tout vote !



🏆 1. Obligation de visionnage intégral

À partir de la 98ᵉ cérémonie (15 mars 2026), tout·e votant·e devra avoir vu 100 % des films d’une catégorie pour pouvoir y voter.
Pourquoi c’est crucial ?
• ✅ Équité totale entre petits films et blockbusters.
• ✅ Fin du “vote à la mode” basé sur la hype.

Jusqu’ici, une simple déclaration sur l’honneur suffisait. Désormais, la plateforme de streaming privée de l’Académie enregistrera chaque lecture et un formulaire attestera des projections vues hors‑ligne.



🛡️ 2. Plateforme de contrôle dédiée
• 🔒 Traçabilité : chaque visionnage est loggé.
• 📄 Formulaire hors‑plateforme : festivals, avant‑premières ou projections privées restent valables, à condition de déclarer quand et où le film a été vu.



🤖 3. Intelligence artificielle : pas de disqualification automatique
• L’usage d’IA (ex. The Brutalist, Emilia Pérez) est autorisé.
• 🧑‍🎨 Le critère clé : la place de l’humain dans la création artistique.
• Chaque branche évaluera l’équilibre “humain vs algorithme” avant de voter.



🎖️ 4. Nouvelle récompense ✨ “Meilleure cascade”
• Annoncé début avril 2025.
• Valorise enfin le travail des stunt performers et coordinateurs.
• Il faudra cependant attendre la 100e édition, soit 2028 pour voir la récompense débarquer lors de la cérémonie.

📆Rendez-vous donc le 15 Mars 2026 pour la nouvelle apogée de la saison des récompenses.
22/04/2025
0
3k
Jean-Charles Heslot
Jean-Charles Heslot
NCIS: Tony & Ziva dévoile sa première bande-annonce officielle sur Paramount+ !

📅 Un jour après la publication des premières photos officielles
🎥 Bande-annonce inédite de 30 secondes

Paramount+ vient de dévoiler les premières images de “NCIS: Tony & Ziva”, le très attendu spin-off de la série culte. Les fans seront ravis de retrouver Michael Weatherly et Cote de Pablo, réunis pour la première fois depuis 2013, dans leurs rôles emblématiques de Tony DiNozzo et Ziva David.



Une nouvelle vie à Paris… et une course contre la montre à travers l’Europe

🗼 Nouvelle intrigue à Paris, loin du siège du NCIS
👨‍👩‍👧 Tony & Ziva élèvent leur fille Tali (interprétée par Isla Gie – The Outlaws)
🕵️‍♂️ Quand la société de sécurité de Tony est attaquée, la famille prend la fuite à travers l’Europe pour survivre et découvrir qui les traque…



Un casting international de haut niveau

🎭 Avec :
• Lara Rossi (The Watch, Flesh and Bone) dans le rôle de Sophie, nounou badass et ex-SAS
• Amita Suman (Shadow and Bone) en Claudette, cheffe techno dans la boîte de Tony
• Maximilian Osinski (Agents of S.H.I.E.L.D.) incarne Boris, hacker russe de génie
• James D’Arcy (Agent Carter) joue Henry, haut gradé d’Interpol
• Nassima Benchicou (ASKIP) en Martine, ancienne espionne française



Infos tournage & sortie

🎬 Tournage : Été dernier à Paris, Budapest et aux îles Canaries
📆 Fin de tournage : Janvier 2025
📺 Diffusion : Automne 2025 sur Paramount+ (date exacte à confirmer)
⏳ Bande-annonce complète : prévue pour le 5 mai, lors du final de la saison 22 de NCIS aux USA
22/04/2025
40
4k
Jean-Charles Heslot
Jean-Charles Heslot
🎬 Le Festival de Cannes 2025 dévoile ses affiches officielles !
À l’occasion de sa 78e édition, le Festival crée l’événement en rendant hommage à un couple mythique du cinéma : Anouk Aimée et Jean-Louis Trintignant dans Un homme et une femme de Claude Lelouch, Palme d’Or en 1966.

✨ Deux affiches inédites ont été révélées — une première dans l’histoire du Festival — incarnant la tendresse, la sensualité et la poésie de cette œuvre intemporelle.



Un homme.
Une femme.
Une plage déserte.
Un ciel tourmenté.
Une musique enivrante.
Une idée surgie 3 mois auparavant.
Un tournage de 3 semaines.
Une scène de 20 secondes.
L’éternité ne dure finalement qu’un instant.



C’était il y a 60 ans, en 1965 : deux êtres abîmés, campés par Anouk Aimée et Jean-Louis Trintignant, se rencontrent, se cherchent, résistent… pour mieux s’aimer, dans une étreinte filmée avec une intensité rare par Claude Lelouch.
Le film obtiendra la Palme d’or en 1966, deux Oscars à Hollywood en 1967, et des dizaines de prix à travers le monde — mais c’est avant tout un moment suspendu, une déclaration à la beauté simple et bouleversante de l’amour.

“L’étreinte” — anagramme d’“éternité” — devient symbole.
Parce qu’on ne peut séparer un homme et une femme qui s’aiment, le Festival de Cannes fait un geste fort : pour la première fois de son histoire, il choisit de présenter une double affiche, en regard, mais unies.
Un hommage graphique et émotionnel à cette alchimie inoubliable.



🗨️ Dialogue culte :
— Lui : « Dans la vie, quand une chose n’est pas sérieuse, on dit c’est du cinéma. Pourquoi vous pensez qu’on ne prend pas le cinéma au sérieux ? »
— Elle : « Peut-être parce qu’on y va que quand tout va bien ? »
— Lui : « Alors vous pensez qu’on devrait y aller quand tout va mal ? »
— Elle : « Pourquoi pas ? »



Dans une époque marquée par les divisions, les cloisonnements, les replis, le Festival de Cannes affirme sa volonté de (ré)unir. De resserrer les corps, les cœurs et les âmes, de célébrer le mouvement et la liberté.
De faire du cinéma un espace de lumière face aux ténèbres du monde.

Anouk Aimée et Jean-Louis Trintignant, tous deux lauréats du Prix d’interprétation à Cannes (1969 pour lui avec Z, 1980 pour elle avec Le Saut dans le vide), ne sont plus. Ces affiches sont aussi un hommage posthume à ces héros de l’élégance et de la grâce.

Leur lumière, aujourd’hui, ne vient plus du ciel tourmenté. Elle irradie depuis la pellicule de nos souvenirs, et depuis ces deux affiches, véritables totems d’un amour qui transcende le désespoir.
Un amour de cinéma, un amour plus grand que la vie.



📅 Le Festival de Cannes 2025 se tiendra du 13 au 24 mai, à suivre sur France Télévisions et la plateforme @france.tv.

Crédits : © Les Films 13 – Un homme et une femme de Claude Lelouch (1966) / Création graphique : © Hartland Villa
21/04/2025
180
5k
Jean-Charles Heslot
Jean-Charles Heslot
Entretien avec Tal Barda pour Un Médecin pour la Paix

Synopsis :
Certaines scènes peuvent heurter et/ou choquer la sensibilité des spectateurs

Izzeldin Abuelaish, premier médecin palestinien à travailler dans un hôpital israélien, voit sa maison bombardée en 2009, tuant trois de ses filles et une nièce. Malgré cette tragédie, il trouve la force de parler d'espoir et de réconciliation. Exilé depuis au Canada, il milite sans relâche pour la paix entre Israël et la Palestine, ce qui lui vaudra d’être nominé cinq fois pour le Prix Nobel de la Paix.

Crédits : DocuForum
21/04/2025
160
5k
Jean-Charles Heslot
Jean-Charles Heslot
Entretien avec le réalisateur Ryad-Luc Montel & le comédien Ted Etienne à l’occasion de la sortie du film Les Condés.

Crédits photo : Olivier Martino© et Ted Etienne
• Merci à l'agence Okarina pour cette opportunité

Synopsis:
A Marseille, la Police Nationale n’y arrive plus !
Le ministre de l’Intérieur décide donc de créer une brigade de super flics avec un super salaire pour motiver le plus possible les candidats.
Dès le lendemain, une file interminable de profils improbables se forme devant les commissariats de la ville.
Parmi les postulants retenus se trouvent un menteur, un endetté, un conspirationniste, un pseudo rappeur et un raciste. Et si ces futurs Condés devenaient la meilleure chance de l’École de Police ?
21/04/2025
0
5k
Jean-Charles Heslot
Jean-Charles Heslot
Entrevue avec le cinéaste Franco-Japonais Koya Kamura.

Hiver à Sokcho, D'après l'œuvre originale de : Elisa Shua Dusapin

Après être venu présenté son court au Festival Hotmilk à Cholet.

Filmographie
Courts-Métrages
• L'enlèvement de John Malkovich
• Homesick
Longs-Métrages
• Hiver à Sokcho
• Évaporés
21/04/2025
120
5k
Jean-Charles Heslot
Jean-Charles Heslot
Le podcast cinéma de Cholet, c'est l'Instant Pure Cinéma !

Scénariste et réalisatrice, Mélanie Auffret revient sur ses films : « Roxane » avec Guillaume de Tonquédec et Léa Drucker & « Les Petites Victoires » avec Michel Blanc et Julia Piaton.

Un immense merci à Loïc Legendre pour son long et gentil message.

Retrouvez plus d'infos & de podcasts sur mon site internet : https://pure-cinema.fr
21/04/2025
160
51k
Jean-Charles Heslot
Jean-Charles Heslot
Astérix & Obélix l’empire du milieu, OSS 117, 10 pour-cent & Zorro, le photographe de plateau revient sur son travail & ses relations avec Guillaume Canet & Nicolas Bedos.

Filmographie
• "AD VITAM" Réalisé par Rodolphe Lauga
• "ZORRO" Réalisé par Emilie Noblet & Jean-Baptiste Saurel
• "Astérix et Obélix : L'Empire du Milieu" Réalisé par Guillaume Canet
• "OSS 117 Alerte Rouge en Afrique" Réalisé par Nicolas Bedos
• "JE VERRAI TOUJOURS VOS VISAGES" Réalisé par Jeanne Herry
• "Présidents" Réalisé par Anne Fontaine
• "10 Pourcent " Réalisé par Cédric Klapisch, Lola Doillon, Antoine Garceau, Marc Fitoussi
• "LE RETOUR DU HÉROS " Réalisé par Laurent Tirard
• "BELLE ET SEBASTIEN 3" Réalisé par Clovis Cornillac
• "MA FILLE" Réalisé par Naidra Ayadi
• "MONSIEUR & MADAME ADELMAN" Réalisé par Nicolas Bedos
• "JE SUIS UN SOLDAT" Réalisé par Laurent Larivère
• "BONNE POMME" Réalisé par Florence Quentin
• "NOTRE DAME" Réalisé par Valérie Donzelli
• "LES ÉBLOUIS" Réalisé par Sarah Suco
• "LOLA ET SES FRÈRES" Réalisé par Jean-Paul Rouve
• "LA SOURCE" Réalisé par Rodolphe Lauga
• "BRÈVES DE COMPTOIR" Réalisé par Jean-Michel Ribes
• "AMOURS ET TUBURLENCES" Réalisé par Alexandre Castagnetti
• "UN DÉBUT PROMETTEUR" Réalisé par Emma Luchini
19/04/2025
110
7k
Jean-Charles Heslot
Jean-Charles Heslot
Entrevue avec le Choletais Julien Hervé.
Son parcours de Cholet à Canal+, de scénariste à réalisateur, retour sur la carrière du faiseur de succès !

Métier
Réalisateur et Scénariste,

Filmographie
Scénariste

• 2016 : Les Tuche 2 : le rêve américain d'Olivier Baroux
• 2018 : Les Tuche 3 d'Olivier Baroux
• 2018 : Le Doudou de Philippe Mechelen et Julien Hervé
• 2021 : Les Tuche 4 d'Olivier Baroux
• 2023 : Astérix et Obélix : L'Empire du Milieu de Guillaume Canet
• 2024 : Cocorico de Julien Hervé
• 2025 : Les Tuche : God Save the Tuche de Jean-Paul Rouve
• 2026 : Cocorico 2 de Julien Hervé

Réalisateur

• 2018 : Le Doudou (coréalisé avec Philippe Mechelen)
• 2024 : Cocorico de Julien Hervé
• 2026 : Cocorico 2
19/04/2025
150
7k
Jean-Charles Heslot
Jean-Charles Heslot
🔸Date de Naissance : 7 avril 1939
🔸Lieu de Naissance : Détroit (Michigan)
🔸Nationalité : Américaine
🔸Profession(s) : Réalisateur, Producteur & Scénariste
🔸Conjointe : Eleanor Coppola (1963 - 2024)


🎥Filmographie


🔘Réalisateur

1962 : The Bellboy and the Playgirls
1962 : L'Ouest sauvage et nu
1962 : Battle Beyond the Sun
1963 : Dementia 13
1966 : Big Boy
1968 : La Vallée du bonheur
1969 : Les Gens de la pluie
1972 : Le Parrain
1974 : Conversation secrète
1974 : Le Parrain, 2e partie
1979 : Apocalypse Now
1982 : Coup de cœur
1983 : Outsiders
1983 : Rusty James
1984 : Cotton Club
1986 : Peggy Sue s'est mariée
1987 : Jardins de pierre
1988 : Tucker
1989 : New York Stories, segment La vie sans Zoé
1990 : Le Parrain, 3e partie
1992 : Dracula
1996 : Jack
1997 : L'Idéaliste
2007 : L'Homme sans âge
2009 : Tetro
2011 : Twixt
2024 : Megalopolis

🔘Scénariste

1966 : Propriété interdite de Sydney Pollack
1966 : Paris brûle-t-il ? de René Clément
1970 : Patton de Franklin Schaffner
1973 : Nos plus belles années de Sydney Pollack
1974 : Gatsby le Magnifique de Jack Clayton

Retrouvez plus d'actualités, de carrières & de podcasts sur mon site internet : https://pure-cinema.fr

(Sources : Wikipedia/Allociné)
19/04/2025
10
34k


Partagez la carte
Copier
Voir toutes les cartes