2006, alors que Daniel Craig appréhende le smoking de l’espion Britannique. La production bat son plein & une scène de cascade pose problème.
Lancée à 120 km/h, l’Aston Martin DBS refuse de quitter la route. « Nous n’arrivions pas à la faire partir en tonneaux » La DBS décollait, quittait le sol puis retombait sur ses quatre roues. Avec son centre de gravité très bas, impossible à retourner. Chris Corbould, responsable des effets spéciaux, va équiper la DBS d’un canon à air dirigé vers le sol, pour créer l’impulsion souhaitée.
Résultat ? 7 tonneaux ! La DBS décolle & amorce des tonneaux qui iront jusqu’au nombre de 7. Record homologué dans le Guiness Book, record que personne n’a réussi à égaler ni surpasser.
Enfin jusqu’à l’homme qui tombe à pic ! Le nouveau film de David Leitch, cinéaste de Deadpool 2 & Bullet Train adapte la série culte qui réveille les salles de cinéma & fait tomber le record détenu par James Bond depuis 18 ans. Logan Holladay, une des doublures de Ryan Gosling détrône donc l’espion Britannique avec 8,5 tonneaux !
Dans un communiqué de presse, Logan Holladay a déclaré : « Après deux tests et une vraie tentative, il ne nous restait qu’une voiture et qu’une prise. Et après avoir fait les huit tonneaux et demi, j’ai eu le sentiment que j’avais battu le record parce que j’avais l’impression que la voiture n’allait jamais s’arrêter. C’était surréaliste et je suis incroyablement fier de ce que l’équipe a accompli. »
Vidéo de la cascade de Logan Holladay, nouveau détenteur du record :
https://youtu.be/8M0…G_8GNKxgqY