Le Cinéaste Sud-Coréen revient cinq ans après le succès de son film : Parasite.
ð Une Åuvre majeure qui avait rencontré un incroyable succès public & critique, le film avait raflé la Palme d'or au Festival de Cannes en 2019, reçu l'Oscar du meilleur film en 2020, et avait attiré 1,9 million de spectateurs dans les salles obscures.
ð
Le 29 janvier 2025, le public français pourra découvrir Mickey 17, la nouvelle Åuvre du cinéaste. Après près de six ans d'absence, il a choisi d'adapter le roman d'Edward Ashton publié en 2022.
ð¥ Le film sera distribué par Warner Bros & racontera l'histoire d'un personnage nommé Mickey Barnes (interprété par Robert Pattinson) qui se porte volontaire pour devenir un âconsommable', un employé engagé pour tester les menaces auxquelles l'humanité est exposée. À chaque fois qu'il meurt, son corps se régénère en préservant la majorité de ses souvenirs.
ð¥ Au casting : Robert Pattinson, Steven Yeun, Naomi Ackie, Toni Collette, Mark Ruffalo, Holliday Grainger & Anamaria Vartolomei.
âï¸ Alors que le film avait été repoussé, les cinéphiles s'inquiétaient du "Final Cut" du film. En effet, il est courant à Hollywood, qu'un studio ou que les producteurs gardent le droit du Final Cut.
âï¸ Cependant, le cinéaste Sud-Coréen a annoncé avoir toujours bénéficié du Final Cut pour son film :
"Ce film est mon montage, et j'en suis très heureux. Le processus a été long, mais il a toujours été fluide et respectueux."
ð
Rendez-vous donc en salles dès le 29 Janvier 2025 pour découvrir le nouveau film de Bong Joon-ho.
(source : Allociné)