Nous revenons point par point sur les allégations du Maire de Cholet concernant les indemnités trop perçues des élus de la majorité de Cholet.
Le Maire de Cholet utilise plusieurs stratégies pour 'noyer le poisson'.
1) Tenter de faire croire à la population que calculer les indemnités est compliqué alors qu'il suffit d'appliquer scrupuleusement les recommandations.
2) Tenter de faire croire que c'est une simple erreur administrative. Ce qui pouvait être considéré comme une erreur n'en est plus une quand la majorité est mise en garde par l'opposition et qu'elle n'a jamais entamé une procédure de médiation.
3) Tenter de rejeter la faute sur quelqu'un d'autre : le préfet. Même lorsqu'il exerce le contrôle de légalité, ce n'est pas le préfet qui peut dire si une délibération est légale ou illégale. Les élus sont les seuls responsables de ce qu'ils votent.
4) Tenter de faire croire que la justice administrative juge mal en évoquant une jurisprudence qui ne peut pas s'appliquer que dans le cas où il s'agit bien d'une erreur.
5) Tenter de faire croire qu'ils sont les victimes alors qu'ils sont celles et ceux qui ont commis ce que nous considérons être une faute grave. Se poser en tant que victimes les autorise ensuite à être agressifs envers ceux qui dénoncent les faits.
6) Attaquer à la fois les groupes d'opposition et l'assocation Anticor (anti corruption)
7) Tenter de ne pas appliquer les décisions de la justice administrative
8) Tenter de faire durer cette affaire sans que les élus remboursent les indemnités
9) Tenter d'attribuer la faute à la Ville de Cholet et non à eux mêmes
10) Tenter de minimiser le fait que de l'argent public a fini dans les poches de certains élus alors qu'ils n'y avaient pas droit. Et cela sans doute depuis de longues années...
youtu.be arrow_downward_alt