Samedi 7 juin à Beaucouzé, le pensionnaire de R3 l’a fait ! La Séguinière a porté haut ses couleurs en remportant la Coupe des Pays de la Loire en étant l’outsider de la compétition.
Quelques mois après avoir créé la brasserie « Sans Façon » dans la zone industrielle de la Bergerie, Christelle Guégan propose à raison de deux fois par mois des soirées à thème. Jeudi, dans le cadre d’un apéro expo, elle a invité Sandrine Grolleau, une artiste locale spécialisée dans la sculpture artisanale d’objets en métal.
À la suite d’une action solidaire au profit de l’Ehpad la Maison d’accueil, des enfants des classes de CM2 des deux écoles, accompagnés par Yolaine Bossard, adjointe déléguée au parcours écocitoyen, ont remis un chèque de 1 475 € aux bénéficiaires.
La préfecture du Maine-et-Loire confirme qu'une photo prise non loin de Cholet est bien celle d'un loup gris. Des mesures d'aide à la protection sont proposées aux éleveurs depuis le 1er janvier.
Unique dans la région, la crèche géante animée de l'église Notre-Dame de l'Assomption, à La Séguinière, s'enrichit de nouveautés au fil des ans. Les visites guidées et commentées démarrent dimanche 1er décembre et sont assurées jusqu'à fin janvier.
[Courrier de l'Ouest] Tout est prêt pour accueillir plus de 30 exposants à l'occasion de la 8e édition du marché de Noël organisé par la municipalité en partenariat avec le comité des fêtes. Il se déroulera dimanche 8 décembre de 15 h à 19 h, à la salle des fêtes d'une part, et dans le jardin de Lorette, face à la place ...
[Courrier de l'Ouest] Les acteurs de la troupe des Zygomatics sont de nouveau sur la scène de l'espace Prévert, pour le plaisir d'un public de plus en plus nombreux.
La commune organise une nouvelle formation « Prévention et Secours Civiques de Niveau 1 » le mercredi 30 octobre 2024 de 9h00 à 12h00 et de 13h00 à 17h00.
[Courrier de l'Ouest] Mardi, 23 bénévoles se sont retrouvés sur une parcelle de terrain de la Crépelière, mise à disposition de l'association Amitiés Sandogo par Francine et Jean-Claude Retailleau, pour récolter les pommes de terre au profit des habitants de Sandogo, un village de 3 500 âmes au Burkina Faso. Le produit d...