En plein Festival de Cannes, le film « En Fanfare » de Emmanuel Courcol, avec Pierre Lottin, Benjamin Lavernhe, Sarah Suco, & Irene Muscari.
Le nouveau film du cinéaste français se dévoile à Cannes, après « Cessez-le-feu » avec Romain Duris en 2017, après « Un triomphe » avec Kad Merad en 2021, déjà présenté à Cannes.
En pleine compétition, une bulle enchantée vient accompagner la présentation du film dans la sélection Cannes Première. En effet, Les musiciens de l’harmonie municipale des mineurs de Lallaing (Nord) ont joué, ce dimanche dans la plus belle salle du festival, la salle Debussy, après la projection du film. Ils ont interprété « Emmenez-moi » de Charles Aznavour.
Côté histoire, Thibaut est un chef d’orchestre de renommée internationale qui parcourt le monde. Lorsqu’il apprend qu’il a été adopté, il découvre l’existence d’un frère, Jimmy, employé de cantine scolaire et qui joue du trombone dans une fanfare du nord de la France. En apparence tout les sépare, sauf l’amour de la musique. Détectant les capacités musicales exceptionnelles de son frère, Thibaut se donne pour mission de réparer l’injustice du destin. Jimmy se prend alors à rêver d’une autre vie…
Retrouvez un extrait de la fanfare (source : la voix du Nord)
https://www.ultimedi…rc/xszu55r